Soleil mouillé, un parfum qui célèbre l’été… en boutique le 21 juin !
Soleil mouillé, un parfum qui célèbre l’été….Après l’averse, le beau temps… un dicton bien connu, que reprend le nouveau parfum de la marque Antinomie. Qui dit été, dit vacances… et la liberté est le mot le plus juste, pour décrire l’ambiance et l’atmosphère, que l’on recherche lorsqu’on part. Soleil Mouillé est à retrouver dans la boutique Antinomie de la rue du Bac, le 21 Juin, le jour du solstice d’été !
J’ai eu la joie de découvrir Antinomie Parfum, lors d’une soirée de lancement dans l’appartement élégant et feutré de Symrise. Une soirée à la tendance “Soleil Mouillée” à l’extérieur (clin d’oeil au parfum), chaleureuse et conviviale à l’intérieur de “l’Appartement”…. Découvrons avec Pierre Gueros, parfumeur Symrise, sa démarche olfactive pour “Soleil Mouillé”. Pour en savoir plus sur Pierre Gueros, vous pouvez l’écouter sur Tatousenti, le podcast qui agite le parfum en cliquant ici.
Soleil mouillé, un parfum qui célèbre l’été
L’histoire de Soleil mouillé,
Pour Antinomie, son nouvel opus “Soleil Mouillé” capture un moment rare : celui d’un ciel d’été traversé par l’orage : quand la lumière persiste sous la pluie, douce, diffuse, presque irréelle. Ce sont ces émotions de peau mouillée par les premières gouttes, l’éclat d’un agrume sur un air saturé d’ozone. En un mot, c’est une chaleur qui persiste, malgré l’averse !…
@BettinaAykroyd
L’itinéraire olfactive avec Pierre Gueros, parfumeur chez Symrise
Ecoutez Pierre parler et vous partez en voyage avec lui. Pas n’importe quel voyage. Un voyage poétique et olfactif où les personnages de son récit sont les plantes….à parfum avec lesquelles il compose.
Ici, ce parfum est d’un Ailleurs, de liberté – en un mot un environnement joyeux. Pour mieux comprendre le cheminement de sa création, Pierre nous a présenté un ingrédient clé, suivi de deux accords.
- La mandarine de Madagascar
Elle figure parmi les notes principales en tête. Quand on évoque un ingrédient, il ne faut pas oublier sa dimension olfactive et sa dimension symbolique. Deux éléments importants que le parfumeur prend en compte dans son processus de création. Pour Pierre, le soleil est avant tout la lumière. Il est vrai que les agrumes et plus particulièrement la mandarine, transmet cette impression de lumière. Cette note est pétillante, joyeuse, Une note qui donne le sourire aux lèvres et rappelle des moments, presque enfantins et sucrés. Par ailleurs, une impression de fleurs blanches légèrement narcotiques, comme la fleur d’oranger, présentent cette mandarine évoque une fois encore le soleil.
- Accord “Coco Flottée”
Au premier abord, l’image d’une coco qui flotte, une coco qui erre sur un bord de plage…. “On ne voulait pas une note coco gourmande et sucrée mais plutôt d’un accord lactonique…. voir narcotique”, nous confie Pierre. L’idée de la coco flottée transformée par la mer est un clin d’oeil au processus de transformation naturel de l’ambre gris.
- Accord Soleil Mouillé, un accord ambre solaire
Ce sont des notes douces et puissantes de l’ambre solaire, travaillées pour refléter le soleil, sous toutes ses facettes.
Dans le labo Symrise Khalil Talbil d’Antinomie et Pierre Gueros, parfumeur chez Symrise
@BettinaAykroyd
Quelques histoires d’ingrédients
La mandarine à Madagascar : Etonnant, Madagascar n’étant pas un territoire habituel pour les agrumes. Ici, la mandarine est pressée à la main comme on le faisait, il y a 150 ans en Italie. Ce projet, à dimension sociale, permet aux femmes de se retrouver, pour parler, et tout en pressant cette mandarine. Comme le rappelle Pierre, “la matière n’est absolument pas transformée et par conséquent l’odeur de la mandarine n’est nullement dénaturée.”
Mes impressions Olfactive Soleil Mouillé, ce parfum qui célèbre l’été
Pour moi, l’idée du paradoxe est déjà dans le nom…. une annonce discrète que le parfum racontera sa propre mélodie olfactive. De cette façon, Antonomie pose un autre regard sur la liberté qu’évoquent et induisent les vacances d’été…. Certes, il y a une certaine audace sans être déraisonnable.
Soleil Mouillé est un voyage olfactif doux et joyeux. Entre les réminiscences d’odeurs d’ambre solaire chaudes et enveloppantes et la coco flottée, les moments heureux sur la plage défilent tel un film dont on est l’acteur principal. Un parfum à adopter si on ne part pas en vacances…. on le fera avec Soleil Mouillé.
@BettinaAykroyd
L’année de sa création : le 21 juin 2025, le jour de l’été
Le Prix : 79€ les 30ml, et 159€ les 100ml
Les autres parfums de la collection :
L’horaire recommandé pour le porter : Pendant les vacances et surtout quand le moral est en berne !
Qui est Antinomie Parfum ?
Son fil rouge
Par essence, l’être humain est fait de contradictions et de paradoxes. Des paradoxes qu’ils assument ou pas !… Antinomie Parfum, a choisi ce terrain de jeu et d’expression olfactive, pour aider les femmes et les hommes à assumer leurs singularité.
Avec cet état d’esprit, la marque apporte un soin particulier à la qualité des ingrédients. Cependant, les valeurs dominantes qui forment le socle d’Antinomie, restent et demeurent la liberté et une créativité sans limite données aux parfumeurs. Au final, les parfums de cette marque renferment audace et simplicité tant dans ses propos que dans les notes olfactives sans être trop extravagantes.
Son manifeste
On aime être tout et son contraire. On aime rire, on aime pleurer, et parfois les deux en même temps. On aime être irréprochable la journée, imparfait en soirée.
Et l’inverse.
Oui, on aime les belles choses. Celles que l’on est fier de porter. Avec simplicité ou extravagance.
Et, onn aime vivre. Vivre maintenant et tout de suite. Vivre ses envies sans vraiment trop réfléchir. On aime tout questionner. Tout le temps. Sans jamais aimer les réponses.
De plus, on aime ne plus avoir à choisir. On choisit de ne plus choisir. On fait le choix de ne plus en faire.
Et de le revendiquer.
Enfin, on aime laisser parler “notre nous” du moment, qui demain sera peut-être différent ! On est fier d’affirmer, ce que l’on a envie d’être, quand on le souhaite. On aime tout et son contraire. Et on aime surtout le porter.
Recent Comments