, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Sep 26, 2022 in Se sentir bien, Se sentir bien | 0 comments

Comment écouter son corps ? lisez le “le corps révélé”

Comment écouter son corps ? lisez le “le corps révélé”

 

La vie n’est jamais un long fleuve tranquille… Et heureusement !…. Néanmoins que faire lorsque les événements jouent les montagnes russes… qu’ils soient intérieurs ou extérieurs. En réalité, les clés sont à l’intérieur de nous…. Comment écouter son corps est notre meilleur allié et informateur…. Il suffit juste de faire silence, et d’être à l’écoute de ses maux, de ses émotions….C’est donc, à un voyage vers soi que Chantal Deravin et Régis Belamich nous invitent à reprendre le gouvernail de notre vie. Car n’oublions pas, nous sommes co-créateur de notre vie, et de notre corps. Tel un GPS, ce livre va permettre à chacun de reprendre sa place dans son corps, et dans sa bulle d’énergie.

 

Comment écouter son corps ?

Ecouter, s’écouter, écouter est d’une importance capitale. Tout commence par l’écoute. Une écoute qui s’apprend au travers de la méditation, et dans le silence. Un silence qui est loin d’être vide, comme nous avons l’habitude de le penser. Bien au contraire, le silence a des choses à nous murmurer…. au coeur et non au mental.

 

Quels sont les principaux messages à découvrir

Puisque nous sommes co-créateur de notre réalité, et que notre corps est l’interface entre nous et le monde, nous avons donc le formidable pouvoir d’agir, pour changer la donne. Or, faut-il connaître le fonctionnement du corps…. Chantal et Régis nous livrent une grille de compréhension, pour identifier le fonctionnement du corps en lien avec la symbolique de sa mémoire, et la corrélation avec ses différents états pathogènes. De plus, il est important de réaliser, le lien indéfectible entre le corps et l’énergie.

 

Au final, le corps doit être regardé et vu comme une base de données, et de mémoires actives. Une fois cette prise de conscience mise en marche, le processus de guérison des blessures du passé, la réparation et le rétablissement de l’information dans une énergie harmonieuse et fluide, peuvent être engagés. En un mot, se centrer à l’intérieur de soi pour s’ancrer, est le chemin à suivre.

 

Quel regard porter sur les émotions ?

Les émotions ! Ah oui, on les aurait presque oubliées…. elles aussi ont d’importants messages à nous délivrer… Effectivement, elles nous bousculent, et sont reliées à des zones spécifiques du corps, qui se mettent en résonance avec l’environnement extérieur. Comme les auteurs le soulignent “Nos émotions servent à communiquer. Chaque parole, geste, parfum, image, goût est immédiatement “interprété” par notre affect et constitue une fréquence qui nous servant de repère”. Une fois cette prise de conscience établie, il est possible de comprendre et par conséquent, d’agir en effectuant les exercices proposés.

 

Quelques notions importantes à comprendre

Les deux auteurs sont allés puiser dans les dernières avancées scientifiques (quarks, principe de re-programmation cellulaire, trois cerveaux).

En effet, il s’avère que nous avons 3 cerveaux, chacun ayant sa spécificité dans le cadre d’un apprentissage, et d’une régulation de nos différents états. L’encéphale analyse l’information et apporte les solutions concrètes – Le cerveau entérique sert essentiellement à digérer la nourriture et la convertir en énergie – Et le cerveau du Coeur établit un champ de conscience magnétique qui fait de nous des bio-aimants, capables de se connecter avec l’ensemble des informations, venant de notre environnement.

Conseils de lecture 

Pour bien aborder ce livre, je vous conseille de lire les 12 premières pages. Ces dernières vous apporteront les clés nécessaires à la compréhension. Puis, vous pourrez démarrer par l’une des 3 parties selon votre ressenti du moment.

 

Les exercices au levée et au coucher

Ils ne durent pas plus de 5 minutes et permette tant de démarrer en posant une intention pour la journée que de réaliser le bilan de la journée avant de s’endormir. Je le pratique et j’ai pu en mesurer les effets.

 

Une spécificité des exercices 

Il est important de démarrer les exercices par le son et la visualisation. En effet, ce sont des échauffements avant de prononcer les décrets. Un décret, étant une forme de mantra porté sur la cible, et la direction à atteindre.

Pour conclure, notre corps est tel un réceptacle, où interagissent des énergies cosmiques et terrestres. Plus précisément, nous sommes comme un arbre… les pieds enracinés dans la terre et la tête dans les étoiles. A cet égard, il est important de voir notre corps comme un véritable écosystème de nature chimique, électrique et électro magnétique. Au final, le plus important à retenir, c’est que nous pouvons reprogrammer notre corps. Bonne lecture !….

 

Qui sont les 2 auteurs ?

 

Chantal Deravin

Avant d’être coach et d’accompagner tant des étudiants que des cadres ou des créateurs de start-ups, Chantal a démarré sa carrière à la direction financière et à la direction de la communication de grandes entreprises. De mère américaine et de père suisse,

 

 

Chantal s’est construite dans un environnement ouvert et multi-culturel, parlant 4 langues. Dans son travail de coach, Chantal, élabore un travail “d’accoucheuse d’âme”, révélant ainsi chaque talent pour sortir de la souffrance. Site internet : www.chantal-coaching.com/

Régis Belamich 

Après un parcours éclectique (études de commerce international, une carrière dans le luxe, une galerie d’antiquité) Régis se forme à la médecine ayurvédique, à la pranathérapie….  Puis, il voyage en Inde, en Amérique Latine, au Mexique où il va rencontrer des chamans et des anthropologues….

 

 

Aujourd’hui, Régis guide des groupes de méditation, et suit individuellement des personnes en quête d’harmonie.  Son intention est d’accompagner chacun, en apportant une réponse holistique à ce besoin d’équilibre, face à un monde en perpétuelle mutation. Site internet : www.regisbelamich.com

Le Corps Révélé paru aux éditions Dangles, écrit par Chantal Deravin et Régis Belamich et illustré par Eugénie Hudault

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.