Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 18, 2020 in Podcast | 0 comments

Podcast Pierre Gueros, un parfumeur heureux

Podcast Pierre Gueros, un parfumeur heureux

 

Podcast Pierre Gueros – De Munich à New York, puis Dubaï … voici le long périple de Pierre Gueros, parfumeur chez Symrise. D’origine grecque….Tel Ulysse, il est de retour à Paris, sa ville natale qu’il adore ! Autant d’expériences riches, où il y a su s’immerger dans la culture du pays, et se mettre au diapason des habitants. Pierre est un parfumeur heureux, curieux de tout, avec un état d’esprit positif. Et maintenant, à vous écouteurs, pour le découvrir et le suivre dans ses voyages olfactifs.

 

Podcast Pierre Gueros

 

Conversation avec Pierre Gueros, parfumeur Symrise

 

1er Episode 

2ème Episode

Le dressing olfactif de Pierre Gueros

 

Souvenir olfactif

C’est l’odeur de son chien mouillé, qui, dès son retour à la maison, se ruait sur la couverture de fourrure ! de son père fourreur. Une odeur que beaucoup de gens n’apprécient pas, mais qui, pour lui était synonyme de moment de bonheur, dans cette maison en Bourgogne avec son frère et ses parents.

Ses parfums 

Le tout premier parfum que Pierre ait porté, fut Habit Rouge de Guerlain. Il avait tout juste 15 ans ! Comme il le raconte, un parfum trop adulte pour son âge. Puis, il adopta CK One de Calvin Klein. Une fraîcheur avec une persistance, qu’il affectionne tout particulièrement.

 

 

Pierre Gueros

 

Pierre Gueros, parfumeur chez Symrise

 

Pierre est devenu parfumeur, grâce à des amies qu’il a accompagnées aux journées portes ouvertes de l’Isipca, à Versailles. En effet, cet heureux et merveilleux hasard correspond à ses passions pour l’histoire de l’art, l’histoire des civilisations et son appétence pour le monde scientifique.

 

Pierre Gueros

 

Hasard ou coïncidence, il a débuté sa carrière chez Synarôme, puis Drom International en Allemagne, deux sociétés familiales, dotées d’un environnement protecteur. Une valeur à laquelle il attache de l’importance. D’ailleurs, aujourd’hui, l’équipe de parfumeurs de Symrise dont il fait partie, est très soudée, avec cette même philosophie.

Chacun des projets de Pierre, démarre avec des mots notés précieusement dans un calepin. Des mots qu’il traduira en odeur. A son image, sa parfumerie est généreuse, directe, puissante, ponctuée d’overdose ou de contrastes.

 

Ses créations

Parmi ses derniers parfums, on peux citer le Vie di Milano, Via Fiori Chiari de Trussardi, Gold Collection, Sublime Tonka et Gold Collection, Exquise Nectar de Roberto Cavalli, Aura Pink Magnolia de Loewe, Myrrhe Carmin de Givenchy.

 

Pierre Gueros

Pour en savoir plus sur Pierre Gueros

Instagram cliquez ici

Facebook cliquez ici

 

Tatousenti, le podcast sur l’Art de Sentir

Munissez-vous d’oreillettes pour mieux écouter et apprécier sur votre smartphone ou ordinateur

Si vous avez aimé, et n’hésitez pas de rajouter un commentaire et des étoiles, c’est bon pour le référencement de Tatousenti ! Pour laisser un avis sur iTunes, cliquez ici pour la marche à suivre. Il est recommandé de le faire à partir de l’ordinateur MAC ou sur un PC, il vous faut télécharger iTunes !…

S’abonner à Tatousenti podcast

Pour ne manquer aucun des épisodes de Tatousenti podcast, je vous recommande et vous invite à vous abonner sur audiomeans, deezer, spotify.…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.