Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 4, 2017 in Choisir son parfum, Femme, Homme, Parfums, Sentir ou Goûter, Sentir/Goûter | 0 comments

Seine Amoureuse de Jean-Michel Duriez

Seine Amoureuse de Jean-Michel Duriez

 

 

Créer sa marque de parfum, Jean-Michel Duriez, en rêve depuis longtemps… C’est désormais chose faite, depuis février 2017. Dans la longue tradition de la parfumerie élégante et respectueuse d’une grande qualité, Jean-Michel a opté pour des codes puisant autant dans la tradition, que la modernité. Pour sa première collection “Paris-Sur-Seine”, il rend hommage à sa ville préférée, Paris.

 

Pour Jean-Michel Duriez “Le parfum est une émotion fluide, nos existences vibrent au fil des ondes.” Curieux, ouvert, autant gourmet que gourmand, il garde le nez en l’air….prêt à capter ses prochaines inspirations.

 

Seine Amoureuse de Jean-Michel Duriez

 

L’histoire de Seine Amoureuse

Ce parfum fait partie de la première collection Paris-Sur-Seine. Jean-Michel a décidé de démarrer son aventure parfumée, en mettant en scène le fleuve et la capitale. Ce sont les mots du parfum, de l’excellence, du rêve et de Paris, qui ont guidé l’inspiration du parfumeur-créateur. Pour Seine Amoureuse, Jean-Michel a imaginé une scène intimiste, sensuelle et secrète, aux bords de la Seine. Jean-Michel Duriez s’est entouré du photographe Gérard Uféras pour les images et de l’auteur Julie Gouazé, pour les textes.

 

Jean-Michel Duriez

 

Place aux images…

 

(Merci à Vasken Toranian Blue Light Films, les comédiens Adèle Simphal et Syrus Shahidi, et l’agence Oh Yes.)

 

Une histoire de flacon

A partir d’un dessin original de Jean-Michel Duriez, le flacon a été réalisé par le designer Pierre Dinand. Il s’inspire des ponts et des arcades de la capitale avec ses godrons dépolis. Le poids du verre, le jeu de lumière sur le parfum et la lettre “D” représentent toute l’originalité de cette création.

 

Jean-Michel Duriez

 

L’itinéraire olfactif  de Seine Amoureuse

 

Pour cette nuit d’été chaude et sensuelle au bord de la Seine, Jean-Michel a travaillé un accord d’iris et de bois cirés. Sans oublier une touche de cuir, en écho à la réalité que nos corps sont sans cesse en mouvement. Un parfum qui voit le jour en 2017 et qui figure dans la famille Cuir.

 

Le parfumeur créateur 

Jean-Michel Duriez aujourd’hui le parfumeur de sa propre marque après avoir été pendant de longues années chez Jean Patou et chez Rochas. Pour en savoir plus, écoutez l’épisode sur tatousenti podcast en cliquant ici.

 

 

Jean-Michel Duriez

Mes impressions

En réalité mon coeur balance entre Seine Amoureuse et Mon Paris secret. Avec Seine Amoureuse, on plonge avec délice dans l’élégante et la douceur de l’iris qui n’est pas sans rappeler l’odeur de la violette. Ce parfum aux facettes cuir est délicatement féminin, moderne avec quelques réminiscence de facette poudrée.

Tandis que Mon Paris secret vous emmène vers un tout autre horizon. La gourmandise est au rendez-vous avec de la vanille et de la cannelle avec un accord mangue-caramel. Mon Paris secret nous submerge dans une ambiance chaleureuse, néanmoins pas trop envahissante. C’est un bel accord oriental ambré ultra chic et parisien. Horaire recommandé pour le porter  ! Autant dans la journée que le soir.

 

Les autres parfums dans de la Collection

Bleu Framboise, Double-Fond, Bois Froissés, L’Etoile et le Papillon et L’illusiomagiste

 

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.