Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 20, 2021 in Choisir son parfum, Sentir/Goûter | 0 comments

Quoi offrir comme parfum pour noël 2021

Quoi offrir comme parfum pour noël 2021

 

Noël : moment délicat…..  Quoi offrir comme parfum pour noël 2021 ? Un parfum fait toujours plaisir, même si l’achat est personnel et intime. Je vous propose une sélection des parfums qui m’ont touchée, qu’ils soient créatifs, ou juste bien construits. Dans cet article, je me concentre sur les marques de parfums rares.

 

Idées de cadeaux :  parfum pour noël 2021

 

Des parfums créatifs 

Bloomastral de JUS

Dans le bleu de la nuit, Alexandra Carlin met en lumière…. pour la 1ère fois, un jasmin de nuit, aussi appelé « la Dama de noche ». Pourquoi ce nom ? Ce beau jasmin de nuit se révèle uniquement la nuit.⁠ Bloomastral, le dernier parfum de la maison JUS est en quelque sorte un hommage à ce jasmin inconnu, au parfum puissant et enivrant, intriguant et opulent. Une tubéreuse côtoie alors le jasmin, deux fleurs blanches, tel un clin d’oeil aux soirées d’été. Bloomastral est un très beau parfum floral, élégant,tout en subtilité pour dégager une belle personnalité féminine.

 

Avec ce joli bleu nuit, la gamme des couleurs des parfums JUS s’agrandit. Des parfums résolument optimistes, à la philosophie éthique, ressourçables, 100% français, et créés sans contrainte, par de grands parfumeurs.

Bulle de Rose de Parfums de Rosine

Bulle de Rose est le nouveau parfum des Parfums de Rosine, développé par Louis Rogeon, le fils de Marie-Hélène Rogeon. Ce dernier voulait un parfum tout à la fois sophistiqué et fougueux, ludique et chic. Au final,  il a la grâce juvénile et l’élégance ouatée d’une femme raffinée. ⁠Telle une petite bulle hors du temps, Bulle de Rose, apporte un moment de douceur enveloppant avec une sensation de propreté éclatante. ⁠

Serge de Oliveira en est le créateur, parfumeur chez Robertet, depuis de nombreuses années. Les premières notes sont pétillantes de cassis, pour donner un ton vif, avant de découvrir une rose très légèrement poudrée, et de s’épanouir sur un fond boisé avec une note d’épices. Bulle de Rose est élégant, à la fois doux, rassurant tout en gardant sa personnalité…. celle des parfums de Rosine. Superbe, à essayer sans faute.⁠

 

« L’eau qui enlace » de Til, it’s time care

Til, it’s time to care est une histoire, pas tout à fait comme les autres. C’est avant tout une histoire de famille, plus exactement de 3 soeurs, Dominique, Odile et Sylvie. Toutes les 3, tombées en amour !…  d’un arbre, le tilleul, l’hôte et le maître incontesté de cette propriété familiale.

Aujourd’hui, le tilleul, est au coeur de Til, une histoire qui parle à la peau, au corps, et à l’esprit. « L’Eau qui enlace », porte bien son nom. C’est un parfum réconfortant, doux et tendre, tel un doudou. Il fait partie des parfums que j’aime porter, juste avant de m’endormir….. mais aussi dans la journée.

 

« J’ai laissé parler mes propres souvenirs du domaine de TiL, où les Tomentosa à grande fleur sont particulièrement odorants les soirs d’été, lorsque les tilleuls sont à l’apogée de leur floraison, et que les abeilles bruissent de joie dans le vent de ses fleurs. Mais la fleur est une des grandes muettes de la parfumerie, au même titre que le chèvrefeuille ou le muguet. Quel que soit le procédé d’extraction, distillation à la vapeur d’eau ou extraction par solvants volatils, rien n’y fait… ! Pour composer cette interprétation libre et sentimentale, j’ai travaillé une formule sobre, à l’écriture contemporaine, qui intègre toutes les facettes de la fleur de Tilleul, à la fois légèrement verte et miellée, poudrée et orangée. C’est l’idée d’une sensualité douce, caressante et lumineuse qui va bien à notre époque je crois… » raconte Francis Kurkdjian, créateur de ce délicieux parfum.

 

Des parfums naturels

 

Musc & Jasmin de 100Bon

100Bon lance une nouvelle collection réalisée par l’Atelier Ellena. Trois parfums imaginés et créés par Jean-Claude Ellena et sa fille Céline. « Une ode au DÉSIR en trois chapitres singuliers. Trois récits, riches en matières premières naturelles, pour dépeindre des scènes de vie heureuse, invoquant tantôt des souvenirs passés, ou des intentions présentes. » comme ils aiment à en parler.

 

 

J’ai choisi de vous parler de Musc & Jasmin, un hommage au jasmin…. le jasmin grassois des 2 parfumeurs. Un jasmin, à l’odeur, entre celle de la fleur dans le champs et celle d’un absolu. On plonge totalement et complètement dans cette magnifique fleur fruitée, florale et riche. Cette fleur, au pouvoir narcotique, est adoucie par le musc. J’aurai pu aussi vous parler de Vétiver & Iris que j’ai aussi aimé.

Les parfums 100Bon sont issus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle, 15% de concentration, Made in France, Vegan, Cruelty- Free.

 

Les Larmes d’Aden des Parfumeurs du Monde

Thierry Bernard, le créatif et Gwenaëlle Chauvin, la coordinatrice sont tous deux fondateurs des Parfumeurs du Monde. Ils poursuivent leur chemin et amorcent un nouveau chapitre de cette belle aventure. En quelques mots : un nouveau logo, un nouveau flacon et « cerise sur le gâteau », 4 nouveaux parfumeurs – Nathalie Feisthauer, Ellen Dahlgren, Bertrand Duchaufour et Alexandre Isaie Helwani. Parmi, les 6 nouveaux parfums, focus sur Les Larmes d’Aden conçu par Thierry Bernard.

C’est un voyage à Aden, port du Yemen où ce parfum vous emmène. « Un parfum de pèlerin, où la cire d’abeille rassemble toutes les religions !… » me confie Thierry. Un très beau parfum où se mêlent subtilement jasmin, une fleur solaire, la cire d’abeille aux facettes miellées, sur un fond d’encens. C’est juste magique…. Ce parfum vit et vibre par les ingrédients naturels, de véritables ingrédients vivants….. C’est une des magies de la parfumerie naturelle. Une parfumerie qu’il est important de regarder et de sentir, en mettant les codes de la parfumerie traditionnelle de côté. Inévitablement, cela apporte autre chose, surtout quand les parfums sont bien construits…. Il s’agit alors d’une autre démarche.

 

Bois Impérial d’Essential Parfums

Bois Impérial vous emmène dans un univers boisé, mais tout en subtilité. Car sur ce chemin de l’Akigalawood, on y rencontre des épices fraîches telle le poivre du Timut et des aromates comme le basilic. Une légèreté inattendue traverse Bois Impérial, en lui apportant élégance et raffinement. Pour Quentin Bisch, parfumeur chez Givaudan « J’ai créé ce parfum autour d’un bois précieux et extraordinaire : L’Akigalawood. Paré d’épices fraîches, c’est un grand boisé fait de contrastes, entre patchouli et basilic thaï. »

 

 

Plus qu’un parfum, Bois Impérial est comme le rappelle Géraldine Archambault, la fondatrice d’Essential Parfums, l’histoire de la valorisation d’un ingrédient naturel. En effet, ce sont des chutes non utilisées de patchouli d’Indonésie, récoltées durablement pour donnent naissance à l’Akigalawood. De fait, cet ingrédient upcyclé apporte des notes épicées voluptueuses et multiples : poivre, bois, patchouli et bois d’agar s’entrelacent, dans une danse chaleureuse et envoûtante.

 

Des parfums bien construits et à bon prix 

 

Pink & Pop et Au bout du Monde des Parfums Adopt 

« Pour ce Noël, nous avons eu à cœur de proposer des parfums optimismes et généreux, pour vous transporter dans un univers spécifique. Mais là où se mêlent plaisir et sensualité et ne laissent pas indifférents. Comme toujours, nous avons travaillé avec les plus grandes maisons de composition et avons réalisé les parfums en France au sein de nos usines. » souligne Philippe Hardel, Expert olfactif Adopt Parfums.

Des trois nouveautés que sont Pink & Pop, Wonferful et Au bout du Monde, deux ont retenu mon attention ! Pour Pink & Pop, l’idéé était de dire Bye Bye le classique rose tendre et pastel un peu timide… Bonjour au rose pop qui fait de l’œil. Effet crush garanti ! Ici, tout pétille dans une ambiance gourmande mais pas trop, fruits rouges mais modérément. Très fun, Pink & Pop est une explosion de joie. 

 

 

De son côté, « Au Bout du Monde » a été imaginé pour les hommes dotés d’un magnétisme naturel, d’une aura mystérieuse, semblant venir d’ailleurs. Un côté aventurier, un regard de braise, subjuguent et envoûtent. Rien, ni personne, ne peut leur résister ! Un cocktail explosif et envoutant autour de notes chaudes telles que le bois, la fève tonka et l’encens.

Or, Adopt Parfums est formidable, par la créativité des parfums au juste prix. Un défi qu’il relève avec maestria ! N’oubliez pas de regarder les coffrets : ils sont magnifiques, généreux et plus qu’accessibles. Avec Adopt, on peut se faire une garde de robe de parfums, et jouer à l’infini…..

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.