Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 31, 2022 in Sentir/Goûter | 0 comments

Le jardin N°1 de Chanel s’expose aux Tuileries

Le jardin N°1 de Chanel s’expose aux Tuileries

 

Le camélia, l’icône indétrônable, sera la star pendant 4 jours…. En effet,  Le jardin N°1 de Chanel sera visible à Jardins Jardin, au coeur du jardin des Tuileries, dès la semaine prochaine. Attention, il n’y sera que du 9 juin au 12 juin 2022. Un événement à ne pas manquer pour tout savoir et rentrer dans les coulisses du camélia…

 

Le jardin N°1 de Chanel aux Tuileries

Saviez-vous que le camélia « The Czar » se cache dans la nouvelle gamme N°1 de Chanel ? Une variété qui était sur le point de disparaître et qui a été sauvé par Jean Thoby pépinièriste et musinièriste, à Gaujacq. D’ailleurs, il travaille en étroite collaboration avec Philippe Grandy, chef d’exploitation des cultures de Chanel à Gaujacq.

 

Le jardin N°1 de Chanel

@Chanel

1ère Serre Chanel

Etes-vous prêt à une expérience immersive au coeur du camélia ? Découvrir tout l’esthétique de cette fleur à nulle autre pareille. Une fleur, dont une des particularités est sa résistance aux rudesses de la nature, pour s’épanouir au cœur de l’hiver.

Puis, la visite continue au travers d’une partie de la collection exceptionnelle de camélias de Jean Thoby  pour admirer le différentes espèces : Camellia japonica ‘Alba plena’, Camellia sinensis, Camellia oleifera, Camellia japonica ‘The Czar’… Mais aussi son histoire et ses richesses, et les engagements de Chanel pour sa préservation. Toute une philosophie selon les principes de l’agriculture régénératrice (agroforesterie).

Jardins Jardin 2022

2ème Serre Chanel 

Puis, après votre passage dans la 2ème serre, vous serez tout sur le camélia ! Il n’aura plus de secrets pour vous, car saurez tous de ses fonctions : l’huile de camélia, l’eau de camélia, la cire de camélia, la coque de graine de camélia … Du terroir au miroir, la visite se termine par la découverte des bienfaits cosmétiques de ce végétal, qui n’a pas encore livré tous ses secrets.

 

Le camélia chez Chanel 

 

L’emblème de la Maison Chanel 

Depuis 1923, Coco Chanel entretient une passion pour cette fleur qui devient le symbole, voir même l’emblème de la Maison Chanel ! Plusieurs raisons sont évoquées…. la beauté, l’élégance….Mais pour Coco Chanel :

  • Le camélia a  « la délicatesse de n’exhaler aucun parfum, pour mieux offrir aux femmes la liberté de choisir le leur » !
  • Qu’à l’âge de 13 ans, Coco Chanel avait une forte admiration pour Sarah Bernhardt qui jouait le rôle principal dans « La Dame aux Camélias »
Le jardin N°1 de Chanel

@Chanel

Le camélia dans les cosmétiques Chanel 

Vous aurez compris que la nouvelle gamme cosmétique de Chanel renferme un camélia… plus particulièrement « The Czar ». Parmi ses nombreuses qualités, on peut mentionner ses pouvoirs revitalisants, sa jeunesse persistante et une extraordinaire énergie : rien que cela !
C’est pourquoi, la Recherche de Chanel lui a emprunté ses pouvoirs exceptionnels, pour créer une nouvelle génération de produits de soins, de maquillage, sans oublier une eau parfumée !

 

Au cœur de la ligne éco-responsable, N°1 de Chanel, l’extrait de camélia rouge intervient sur l’étape N°1 du vieillissement de la peau, prévient et corrige l’apparence des 5 signes de l’âge. Après l’application du rituel de soins N°1 de Chanel, les rides sont estompées, les pores visiblement affinés, l’élasticité de la peau retrouvée. Elle est plus confortable, éclatante de vitalité. Encore une belle recherche de Chanel….

Toutes les informations sur Jardins Jardin 2022, en cliquant ici

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.