Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 30, 2022 in Sentir/Goûter | 0 comments

Jardins Jardin 2022 avec Les jardins extraordinaires

Jardins Jardin 2022 avec Les jardins extraordinaires

 

 

Jardins jardin 2022 est de retour aux Tuileries. Quel bonheur de redécouvrir de beaux jardins, au coeur du plus beau jardin historique parisien, que sont Les Jardins des Tuileries. Cet événement entraînera les visiteurs au cœur de jardins urbains, et les sensibilisera aux enjeux de la nature en ville. Cette année, le focus est mis avant tout sur  « Les Jardins extraordinaires » du 8 au 12 juin 2022.

 

Jardins Jardin 2022 : Les jardins extraordinaires 

Comme le rappelle Pierre-Alexandre Risser, l’un des fondateurs,  » jardin 2022 rassemble le grand public et les professionnels, autour d’une ambition simple : partager une respiration au contact de la nature. Nous en avons tous besoin. Les jardins extraordinaires seront une fête ! »

 

Jardin N°1 de Chanel 

Pour l’occasion, la Maison Chanel a décidé de dévoiler les coulisses botaniques, de la gamme N°1 Chanel. Le visiteur, déambulera ainsi au coeur de 2 serres, pour comprendre et découvrir tout le travail, engagé par Chanel sur le camélia « The Czar ». Ce sera en quelque sorte, une ballade au coeur d’une partie du laboratoire à ciel ouvert de Chanel, basé à Gaujarcq dans le Sud-Ouest de la France. Je vous invite à poursuivre la lecture en cliquant ici.

 

Jardins Jardin 2022

Retour du Bosquet des innovations

Aménagé sur la Terrasse du bord de l’eau, le Bosquet des innovations figure tel un lieu d’exposition et de liberté. En effet, il est consacré à la création et au design d’extérieur. Ce sont au total, les prototypes de 16 designers, architectes et paysagistes et des projets d’écoles. C’est sans compter, une rétrospective des 10 ans du concours de l’innovation, avec un coup de projecteur sur la présentation du nouveau Concours de l’innovation 2023. Un projet porté par la société Bouygues Immobilier.

 

Proposer une « respiration-nature »

« Après plus de deux années sans Jardins Jardin, l’attente de moments partagés est plus forte que jamais. Dans le même temps, le désir de nature des Français pour se ressourcer, s’exprime sans ambiguïté depuis le premier confinement », souligne Xavier Laureau, cofondateur de l’association « Jardins, Jardin » avec Dominique Laureau, Olivier Riols et de Pierre- Alexandre Risser.

C’est pourquoi, cette 17ème édition de Jardins Jardin 2022 entend proposer une pause « respiration-nature ». De cette façon, le visiteur pourra s’immerger au cœur de jardins inspirants, profiter de la fraîcheur d’une nature enveloppante. Prendre du temps pour apprécier des jardins éphémères qui font rêver et voyager… et se poser.

Jardins Jardin 2022

@Eric d’Herouville Jardins Jardin

 

Quelques mots de Jardins Jardin 2022

Implanté au cœur de Paris, au milieu du jardin des Tuileries, Jardins, jardin est devenu le rendez-vous essentiel des professionnels et des amateurs du jardin urbain et du design d’extérieur. Cette manifestation, réalisée en partenariat avec le Louvre reçoit un public toujours plus nombreux, sensible à l’art du paysage urbain et à la cause du végétal. En effet, Jardins Jardin constitue une source d’inspiration pour ses jardiniers en herbe, avec des créations paysagères éphémères. Le tout conçu par des paysagistes reconnus ou de jeunes talents émergents. En un mot, une manifestation ouverte à tous les publics, professionnels et amateurs de jardins, petits et grands.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.