Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juil 19, 2021 in Sentir/Goûter | 0 comments

Comment activer son pouvoir de guérison ?

Comment activer son pouvoir de guérison ?

 

Saviez-vous que nous avions tout ce qu’il faut et toutes les réponses en nous ? Plus précisément, le corps humain est un véritable bijou, qu’il est important de bien connaître, car il renferme des trésors de réserve. En effet, l’acupuncture permet de stimuler l’énergie vitale, et retrouver notre plein potentiel, grâce aux aiguilles ou grâce à  l’acupression. C’est ce que nous explique le Docteur Nadia Volf dans son livre “La Symphonie des méridiens du corps” paru aux éditions Guy Tredaniel.

 

Pourquoi activer son pouvoir de guérison ?

 

Notre corps est un instrument de musique 

Pour le Docteur Nadia Volf, “chaque organe et chaque méridien dans notre corps est un instrument de musique ! A cet effet, pour jouer tous ensemble, il est nécessaire de les accorder. Puis, tous les organes et tous les systèmes doivent être synchronisés, afin qu’il y ait une harmonie comme dans un orchestre. C’est là que les points d’acupuncture, tels les claviers d’un instrument, on doit être à même de pouvoir jouer notre propre musique. A ce titre, chacun doit connaître les points d’acupuncture, afin d’être son propre chef d’orchestre !… De cette façon, il sera possible d’accorder son corps, qui est son instrument dans toutes les situations. Ainsi, il sera apte à s’adapter aux circonstances… tant au niveau immunitaire qu’émotionnel.”

 

son pouvoir de guérison

 

En un mot, cet ouvrage nous fait prendre conscience, comment tous les systèmes de l’univers, de la plus petite échelle de l’organisme humain et de chaque cellule de notre corps jusqu’aux dimensions cosmiques des astres, fonctionnent selon un même modèle universel. De cette façon, l’auteur nous amène à réaliser les liens, et les interconnections. Sans oublier le rôle de la  résonance bioénergétique, laquelle a une incidence sur les symphonies des méridiens. C’est aussi une autre façon de nous faire réaliser, que tout est vibration. Pour approfondir ce dernier point, je vous recommande l’ouvrage complet et passionnant de François-Marie Dru “Tout est vibration” paru aux éditions Leduc et de lire un article en cliquant ici.

 

Préserver une bonne santé émotionnelle

La physiologie du corps implique à la fois notre état physique et notre état psychique. En effet, au coeur de notre cerveau,  l’hypothalamus contient  6 centres, où l’on retrouve donc le centre des émotions, le centre cardio-vasculaire, le centre de régulation des systèmes immunitaires, le centre des régulations du système nerfs et végétatifs, le centre de notre régulation hormonale et le centre de régulation de la température de notre corps. Ainsi, tous les centres sont liés. Ce sera donc llà que l’acupuncture agit pour rétablir l’harmonie des centres de régulation. Et, le secret pour stimuler son pouvoir de guérison…

 

Mise en pratique de son pouvoir de guérison

 

Le 4GI, un point essentiel qui protège les poumons

Afin de renforcer nos défenses immunitaires contre une grippe ou encore la Covid-19, ce sont les voies respiratoires qui sont à protéger. Dans ce cas, il faut savoir que c’est notre microbiote des intestins qui préserve les voies respiratoires. Notre intestin secrète les défenses immunitaires appelées les immunoglobulines A, qui agissent telle une pellicule  recouvrant les muqueuses respiratoires et digestives. De cette façon, elle fait barrière contre les allergènes et les virus. Pour cela, il nous faut activer le point 4GI ou “l’Union des 2 vallées” dès le matin, de chaque côté et une trentaine de fois dans le sens de l’aiguille d’une montre.

 

 

30 points essentiels 

Outre la découverte poétique des points d’acupuncture et le mode de fonctionnement des méridiens, le Docteur Nadia Volf, n’oublie pas de donner aux lecteurs les 30 points essentiels à connaître. A la portée de tous, ces points sont tout aussi utiles pour les enfants que pour les adultes. 

 

son pouvoir de guérison

Il s’agit du VG26 lors d’un malaise vagale….

 

Ils sont à connaître dans les moments critiques, en attendant une aide médicale. Comme, le rappelle l’auteur, il suffit “de savoir appuyer sur le bon bouton, comme pour allumer la lumière dans la chambre, il faut trouver l’interrupteur. Après la lecture de cet ouvrage, nous saurez tout, sur comment activer son pouvoir de guérison….

“La Symphonie des méridiens du corps” du Docteur Nadia Volt, paru aux éditions Guy Tredaniel.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.