Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Jan 13, 2022 in Collections, Flacons de parfum, Sentir/Goûter | 0 comments

Un flacon au verre recyclé pour le N°5

Un flacon au verre recyclé pour le N°5

 

Grande première dans le cercle des parfums de luxe ! Chanel s’offre un flacon, au verre recyclé pour le N°5. En effet, ce parfum mythique est le 1er dont le flacon est désormais en verre recyclé. Une innovation rendue possible, grâce au partenariat de la Maison Chanel avec le groupe Pochet. Rentrons dans les coulisses de chez Chanel  !….

 

Un flacon au verre recyclé pour le N°5 de Chanel

Un défi : un verre recyclé de luxe

Pour les 100 ans de son parfum iconique et mythique, Chanel a décidé que le N°5 serait habillé de verre recyclé. Une nouvelle robe que Coco Chanel aurait adorée !…. Mais un défi de taille et surtout un défi technique. Pour la maison Pochet,  ‘L’objectif était de développer un verre recyclé haut de gamme, répondant aux qualités d’excellence et de créativité de la Maison CHANEL ». Tout a donc été longuement pensé : que ce soit la teinte, les qualités de transparence, la pureté et la brillance du verre, sans oublier bien sûr sa résistance » affirme la Maison Chanel.

 

@Chanel

Il est important de souligner  que plus de 25 tonnes de matières premières vierges seront économisées sur 1 million de flacons produits, avec un verre recyclé nouvelle génération SEVA 3*. Une vraie performance !

Les engagements de Chanel et le développement durable 

Longtemps restée discrète, la Maison Chanel, a pris la parole pour expliquer sa position, sur le développement durable des parfums Chanel. En effet, la marque a construit des filières équitables et pérennes, pour le jasmin, la fleur d’oranger…. D’après Agathe Derain, directrice du sourcing durable chez Chanel Parfums Beauté « Le rapport à l’homme et à la nature, le lien à la terre, le retour à l’origine et au local, sont des enjeux aspirationnels. Par ailleurs, elle poursuivra  » Notre engagement n’est pas récent et l’agro-écologie est une démarche de terrain. Aujourd’hui, nous avons le recul nécessaire pour partager notre approche du sourcing végétal. »

 

@Chanel

Plus récemment, les Eaux de Chanel sont devenues green ! Afin d’atteindre cet objectif, Chanel a collaboré avec Sulapac. C’est ainsi que les bouchons sont conçus à partir de 91% de matériaux biosourcés, issus de ressources renouvelables et de copeaux de bois certifiés FSC.

 

Un partenariat entre Chanel et Pochet 

Qu’est ce qu’un verre Seva ?

Le verre Seva est un verre recyclé, un verre fin avec un cycle de vie durable. En fait, il s’agit d’un verre éco-responsable à l’empreinte environnementale réduite. Et pour ce faire, c’est une première : 14% de verre recyclé permettent de conserver le plein potentiel de formage du verre. Par ailleurs, sa brillance et sa transparence, sont pratiquement les mêmes qu’un verre habituel. Tout ceci sans avoir à retraiter le verre. Dans ce processus, ce seront exclusivement des verres, issus de flacons de parfums haut de gamme.

Grâce au four du Verre SEVA1, Pochet lancera et produira en continu ce verre. C’est par ailleurs, cette innovation qui a permis de diminuer, sur une année, moins de 2 400 tonnes de matières vierges, et par la même occasion, éviter l’émission directe de 1 200 tonnes de CO2.

 

 

De plus, le verre Seva 3 provient d’une économie circulaire. Plus précisément, il s’agit d’un verre recyclé, issu de la collecte des ménages. Une innovation vertueuse, mettant en avant toute l’importance d’une participation collaborative. Le tout sans aucun compromis sur la qualité, la teinte ou la capacité à réaliser les formes complexes. C’est ainsi que s’allient luxe et amélioration de l’impact environnemental, grâce à un partenariat unique pour le tri. Au final, l’excellente qualité de verre recyclé Post-Consommateur avec un approvisionnement durable sont assurés.

Une fois de plus, Chanel, sait repousser les limites du possible pour toujours atteindre la perfection. Coco Chanel n’aurait certainement pas renié cette performance, bien au contraire, elle en eût été fière!

 

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.