Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 5, 2016 in Portraits, Salons, Sentir/Goûter | 0 comments

Qui se cache derrière l’équipe du Salon Alternative Fragrance & Beauty ?

Savez-vous qui est l’équipe de choc derrière Beyond Beauty, le salon devenu Alternative Fragrance & Beauty ? Ce sont Claudia Bonfiglioli, Julie Cartigny et d’Houda Asarsa… Une équipe de choc, sympathique, dynamique et professionnelle, à qui j’ai décidé de donner la parole….Vous allez les découvrir au travers de leur habitude beauté,  leur lifestyle et leur goût du parfum.

Toutes les trois sont sportives, soucieuse de leur bien-être intérieure….Elles n’en restent pas moins joyeuses, enthousiastes et passionnées…. passionnées de beauté… alternative et passionnées de parfum.

Claudia Bonfiglioli, l’italienne

ClaudiaDirectrice du pôle beauté d’Informa Exhibitions

Quelle est ta devise beauté ?

Pour révéler sa beauté, il est indispensable de se sentir bien… de savoir s’amuser ! C’est une attitude, une façon de penser.

Quels sont tes rituels beauté ?

Je suis fan des massages prodigués dans les spas et plus particulièrement, les massages du cuir chevelu. Quand je suis à Shanghaï, je m’en donne à coeur joie, car les chinois sont des experts en matière de massages énergétiques. C’est donc le moment où je peux me laisse aller avec bonheur. Sinon, je pratique le yoga Hatha en solo, car suivre un cours m’est difficile aux vus de mes nombreux voyages.

Gourmande ou pas ?

Le petit déjeuner représente le moment le plus important de la journée. Sans mon café avec la cafétière Bialetti, qui diffuse son odeur et sa musique dans toute ma maison, accompagné de pain au riz (Je mange sans gluten) et de confiture, je ne peux démarrer la journée. Ma cuisine est simple et comme tu le sais je n’achète mes fruits et légumes qu’au marché. Pour la petite histoire, je voyaisBeyond Beauty Claudia au marché bio de Batignolles quand j’avais ma boutique de parfum “en plein air” et que je vendais les parfums d’Honoré des Prés.

Êtes-tu parfum ou odeur ?

J’aime le parfum, car il nous habille nous les femmes tel un vêtement invisible. Il permet d’ouvrir des portes, de se reconnecter à soi, aux gens, à son passé. Je porte Eau de Cologne de Guerlain qu’un ami Thibaut Ponroy m’a offert. Le parfum me fait basculer. Néanmoins, je suis très sensible aux odeurs. Je me souviens du poil de sanglier, du goût du vin, autant que les gens avec qui je l’ai bu. J’ai aussi plein la tête des bonnes odeurs de cuisine. Je suis originaire de Bologne, et là toutes les femmes de ma famille cuisinent ! Les odeurs de confiture d’abricot, en passant par l’odeur de la sauce tomate, de la sauce Bolognaise que l’on fait mijoter pendant des heures et dont le parfum bouge au fur et à mesure du temps qui passe, me “chatouillent” toujours les narines.

Julie Cartigny, la française

Directrice du salon Alternative Fragrance & Beauty et Informa Beauty

JulieQuelle est ta devise beauté ?

Pour moi, c’est “less is more”. Comprenez que je m’occupe avant tout de ma beauté intérieure. Ce sont donc des séances de yoga mais aussi tout un travail sur la respiration, qui m’aide beaucoup, pour trouver le calme et ressortir plein d’énergie. Je fais aussi du Chi Gong : les mouvements sont gracieux et après une séance, je suis en pleine forme. Toutes ces disciplines permettent de me retrouver et d’être sereine.

Quels sont tes rituels beauté ?

Je suis une adepte des lieux et des rituels des hammams leur sauna, hammam et massage, suivi d’un thé à la menthe. J’ai l’habitude d’aller à la Grande Mosquée pour son ambiance. Ce lieu avec son jardin est déjà, un voyage en soi. Je me sens transportée vers la Tunisie…le dépaysement m’est assuré. Fan de Mademoiselle Bio,  j’y choisis Absolution et Patyka pour mon visage. Sujette aux allergies, je prends soin de ma peau.

Gourmande ou pas ?

Je mange équilibré. Mais j’ai surtout mis en place un réseau !… Mes oeufs, mes poulets et mes pommes viennent de Normandie… J’aime dialoguer avec les producteurs. D’autre part, je tiens à acheter local.Parfum d'Orsay

Êtes-tu parfum ou odeur ?

Jusqu’ici j’ai toujours été fidèle à un parfum, l’Eau des Merveilles d’Hermès. Et depuis peu, j’ai envie de changer et j’attends de tomber amoureuse… d’un parfum avant de me décider.

Houda Asarsa, la franco-marocaine

Houda AsarsaDirectrice marketing et communication Informa Beauty

Quels sont tes rituels beauté ?

Sportive de nature, je pratique la course à pied, l’équitation et le tennis. Le sport fait partie de mon hygiène de vie. Après l’effort, le réconfort… au hammam où je m’y rends avec des amies !

Gourmande ou pas ?

Je suis gourmande et j’aime aussi bien les plats salés que les desserts.

Êtes-tu parfum ou odeur ?

Ma mère aime le parfum et je me souviens de son parfum quand elle venait m’embrasser le soir. J’ai donc été élevée dans un environnement parfumé. Je suis très fidèle en parfum, c’est ainsi que j’alterne entre Chance de Chanel, Lolita Lempicka et Coco Mademoiselle. Néanmoins, je n’oublie pas les odeurs d’épices de la cuisine marocaine dont je suis originaire. Pendant, le ramadan, il se dégage des odeurs de la soupe aux lentilles, des pois chiches à la tomate et des crêpes, qui sont gravées dans ma mémoire.

Pour avoir plus d’informations sur le salon Alternative Fragrance & Beauty, cliquez ici

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.