Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 25, 2016 in Famille florale, Femme, Parfums | 0 comments

Rose Trocadéro chez Le Jardin Retrouvé

Rose Trocadéro chez Le Jardin Retrouvé

le Jardin Retrouvé est lancé en 1975 par Yuri Gutsatz, parfumeur de renom, lance avec sa femme Arlette, la première maison de parfum de niche. 41 ans plus tard, Michel Gutsatz, son fils avec sa femme Clara, lui redonnent vie avec 8 parfums. Ensemble, ils poursuivent l’oeuvre de Yuri Gutsatz, visionnaire et avant-gardiste avant l’heure. Laissons la « Rose Trocadéro » nous dévoiler son histoire

Rose Trocadéro chez  Le Jardin Retrouvé

L’histoire du Jardin Retrouvé Dès 1975, Yuri Gutsatz, parfumeur russe de grand renom avait déjà réalisé la nécessité ce qu’il appelait la Troisième Parfumerie. Une parfumerie qui rende hommage au créateur, des parfums d’excellence, sans marketing, et à un prix raisonnable. Tel était son credo !

Aujourd’hui, Michel respecte scrupuleusement la philosophie et les valeurs de son père, ses formules et la protection de l’environnement qui lui était si chères.

Une jolie histoire autour de Rose Trocadéro Ce parfum voit le jour en 1935 !… « Le soleil brille sur le jardin du Trocadéro, une bénédiction à Paris, même fin mai. Derrière vous, la Tour Eiffel, devant vous le palais du Trocadéro, si moderne. Soudain, une femme s’approche. Elle porte un énorme bouquet de roses et se dirige d’un pas hardi vers la Seine. Quand elle vous frôle, vous frémissez sous des effluves de rose si absolue, que vous remarquez à peine un arrière goût de bourgeon de cassis, de lavandin et de musc. » me raconte Clara Gutsatz, artiste pluridisciplinaire et la créatrice des visuels des 8 parfums. Une parfaite description poétique de Rose Trocadéro.

Son itinéraire créatif  « Viens danser ma charmante, cette valse odorante. Vive l’amour et les fleurs du jardin » aimait à dire Yuri Gutsatz, parfumeur et poète. Rose Trocadéro est un hymne à la rose, une belle rose de jardin, une rose fraîche avec des facettes fruitées d’un cassis. Elle est agrémentée de clou de girofle et enveloppée d’un voile de musc.

Le parfumeur créateur : Yuri Gutsatz, parfumeur. Aujourd’hui les nouvelles formules sont conformes aux normes de l’IFRA, grâce à la collaboration de Maxence Moutte, parfumeur chez Givaudan et grand admirateur de Yuri.

Famille olfactive : Florale

Les autres parfums chez Le Jardin Retrouvé  Cuir de Russie, Sandalwood Sacré, Citron Boboli, Verveine d’Eté, Tubéreuse Trianon

Horaire recommandé ! Toute la journée et toute l’année

Dites-moi si vous aimez ce parfum en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.