Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 20, 2016 in Sentir/Goûter | 0 comments

Résultat des Fifi awards, les césars du parfum !

Résultat des Fifi awards, les césars du parfum !

Les résultats de la 24ème édition des FIFI Awards, décernée par la Fragrance Foundation Paris, ont été révélés le jeudi 14 avril 2016, au Lido de Paris, lors d’une soirée élégante et parisienne, qui rassemblait plus de 500 professionnels de la filière parfum et des médias. Ce sont les Prix décernés par les Experts, ceux décernés par le grand public et les Fifi d’Or que je vous annonce.

 

Les Fifi awards décernés par les Experts

 

Ce sont 24 experts (bloggeurs, journalistes, évaluatrices) dont j’ai fait partie, qui ont attribué un Prix à la meilleure fragrance d’une marque de niche et à la meilleure fragrance d’une collection de grande marque. Pour le cru 2016 : il a fallu analyser 340 parfums de marques de niche, et 37 pour  les collections des grandes marques.

 

  • Le Fifi Award 2016 du meilleur parfum de niche

Pour la deuxième année consécutive, il a été remis à Marc-Antoine Corticchiato, parfumeur et fondateur de sa marque Parfums d’Empire, pour Tabac Tabou. L’année dernière, il avait été récompensé pour son parfum Corsica Furiosa.

 

 

  • Le Fifi Award 2016 du meilleur parfum d’une collection de grande marque

C’est Misia de Chanel créé par Olivier Polge (Parfumeur de la Maison),qui a succédé à son père Jacques Polge. Il s’agit de son premier parfum pour la maison Chanel et qui fait partie des Exclusifs ChanelJe suis personnellement ravie que ces deux parfums aient remporté un Fifi Awards, car j’avais voté pour eux.

 

Le grands public décerne des Fifi awards 

 

Ce sont plus de 36 000 internautes qui ont jugé le meilleur  parfum masculin et féminin 2015 parmi les trois circuits de distribution : circuit sélectif (sélection de 15 masculins et féminins, meilleures ventes 2015 communiquées par notre partenaire NPD), grande distribution et sous enseigne propre/pharmacie. Ce prix est parrainé par Marionnaud Paris (partenaire exclusif distribution de prestige) et par voici.fr et slate.fr. Ce sont au total, six Fifi Awards qui ont été séléctionnés par les internautes.

 

Les Meilleurs parfums dans le circuit sélectif

  • Meilleur parfum masculin dans le circuit sélectif 

 

Ultra Mâle de Jean Paul Gaultier

Cette eau de toilette, signée par Francis Kurkdijan (Takasago), allie lavande noire et vanille boisée, 20 ans après avoir créé le Mâle de Jean-Paul Gaultier, Francis Kurkdjian, et Ultra Mâle : un bel hommage à Chantal Roos qui lui avait fait confiance à ses débuts.

 

 

 

  • Le Meilleur parfum féminin dans le circuit sélectif 

 

La Vie est Belle Eau de parfum Intense de Lancôme

Une composition plus profonde et dense que le parfum initial “La Vie est belle” avec des notes gourmandes et tubéreuses, imaginée par Dominique Ropion et Anne Flipo (IFF).

 

 

parfums féminins de 2018

 

Meilleurs parfums dans le circuit pharmacie

 

  • Best parfum masculin sous enseigne propre et pharmacie 

Eau de Cédrat de l’Occitane, créé par Karine Dubreuil, allie des notes pétillantes d’agrumes et des notes boisées.

 

  • Meilleur parfum féminin sous enseigne propre et pharmacie 

So Elixir Bois Sensuel d’Yves Rocher, signé par Marie Salamagne et Olivier Cresp (Firmenich), est un élixir de féminité voluptueux et racé.

 

La sélection des Meilleurs parfums dans le circuit grande distribution

 

  • Le Meilleur parfum masculin en grande distribution 

Black de Daniel Hechter, conçu par Jérôme Di Marino (Takasago), est un parfum qui joue les contrastes entre la fraîcheur de ses notes aromatiques et l’intensité de ses notes boisées et ambrées.

 

 

 

Le Prix des Fifi awards d’Or

Cette année, placé sous la présidence de Jean-Charles de Castelbajac, le jury des Fifi d’Or, était composé de Louis-Marie de Castelbajac (artiste – designer); Christian Ghion (designer);  Bénédicte Martin (écrivain); Selma Mami (distributeur de parfum);  Lou Lesage (comédienne et chanteuse).

 

  • Le Fifi awards d’Or du  Parfum Masculin

Icon de Dunhill créé par Carlos Benaim (IFF)

 

  •  Fifi awards d’Or du Parfum Féminin

L’Extase de Nina Ricci signé par Francis Kurkdjian (Takasago), créateur de cette fragrance orientale.

Je vous reparle de tous ces beaux parfums, plus en détail, la semaine prochaine. En attendant, dites-moi, votre préféré en me laissant un commentaire

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.