, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Jan 16, 2022 in Culture, Les livres | 0 comments

Quels points stimuler en temps de crise ?

Quels points stimuler en temps de crise ?

 

Quels points stimuler en temps de crise ?  Telle est la question à laquelle répond le  Dr Nadia Volf, dans son nouvel ouvrage, Guide de survie en temps incertains, paru aux éditions Guy Tredaniel. Le message a le mérite d’être clair et limpide. Acupuncteur de renom, elle va donner pour chaque épreuve que l’on peut rencontrer, montrer les points du corps, à stimuler.

 

Quels points stimuler en temps de crise ?

 

Que réveillent les crises ?

Les crises, les épidémies existent depuis la nuit des Temps. Néanmoins, elles permettent à l’homme d’évoluer. En fait, dans ces moments précis, où il est nécessaire de survivre, cela permet de développer des capacités supplémentaires. Pour le Dr Nadia Volf, “les deux dernières années de la pandémie, ont poussé les gens à développer de nouvelles capacités, et devenir encore plus fort qu’avant”.

 

@Nadia Volf

 

D’autre part, il est intéressant de noter que le caractère chinois du mot “crise” veut dire à la fois danger et opportunité. Plus précisément, pendant la crise du Covid-19, il y a danger de tomber malade, mais il y a aussi, l’opportunité d’apprendre les points d’acupuncture, pour mobiliser les forces de l’organisme et de guérison.

 

Les émotions, le mental….

Effectivement, il est important d’être attentif à certaines émotions, qui pourraient être néfastes, et baisser les défenses immunitaires. La peur en est un exemple. D’ailleurs, les études scientifiques sont formelles, la peur fait chuter les barrières du système immunitaire. Or, ce n’est pas la seule…. il y a aussi la colère, le chagrin, les angoisses….. Tout un chapitre est consacré avec les points à stimuler, dans le livre.

 

Les 12 points de communication (Lo)

Ces points portent le nom de “points de communication” car ils sont associés aux capacités “diplomatiques” de l’organisme à communiquer avec l’environnement, le temps, l’univers, le monde extérieur mais aussi avec le monde intérieur. En fait, ils symbolisent le relais entre l’état émotionnel, et les réactions physiques de l’organisme. Puis, chaque point est utilisé en correspondance avec le méridien, auquel il est rattaché. Des dessins montrent à chaque fois, où se trouve le point à stimuler.

Le manuel pratique du guerrier 

 

Energie et vitalité

Comme Napoléon Bonaparte le rappelait “Il n’y a que deux puissances dans le monde, le sabre et l’esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l’esprit.” En effet, sans réserve supplémentaire, on ne peut gagner…. Alors, il est nécessaire de stimuler cette énergie, pour éviter la fatigue et l’épuisement, tant physique que mental. De cette façon, nous n’épuisons pas notre vitalité. Au final, il est primordial de préserver notre vitalité ! notre carburant en quelque sorte….

D’un côté, les 5 sources d’apport d’énergie sont l’oxygène, les aliments, l’énergie provenant de l’environnement, l’énergie constitutionnelle et celle des émotions. Elles sont donc à surveiller…. De l’autre, les dépenses d’énergie les plus importantes, sont bien évidemment le stress, les émotions mais aussi le froid, la pollution de l’air, la mauvaise alimentation…..

 

Quelques suggestions de points à stimuler en temps de crise

Là encore, les points d’acupuncture sont tels des interrupteurs magiques. Ce sont au total une dizaine de points à connaître, qui nous permettront d’intervenir à tous moments. Ils sont à masser immédiatement, pour obtenir un résultat !

Parmi les nombreux points abordés dans cet ouvrage, je vous en propose quelque uns :

  • Soulager le mal de tête : il faut stimuler le point Union des 2 vallées (G14), le point Grand carrefour (F3)

  • Le mal de dos : le point Montagne Kune Lun (V60)

  • Le torticolis et cou bloqué : le point Fleuve arrière (IG3)

 

Au travail maintenant et bon courage ! Si vous souhaitez poursuivre d’autres lectures de Nadia Volf, cliquez ici.

Guide de survie en temps incertains de Dr Nadia Volf, est disponible aux éditions Guy Trédaniel

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.