Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 8, 2021 in Sentir/Goûter | 0 comments

Prix International du Parfum Marie Claire 2021

Prix International du Parfum Marie Claire 2021

 

 

Découvrez les heureux élus des  prix parfum Marie Claire 2021. Pour la neuvième année consécutive, le magazine Marie Claire avec ses 25 éditions dans le monde, décerne le Prix International du Parfum. Nolwenn du Laz, rédactrice en chef adjointe du magazine Marie Claire France, me confie ses impressions sur ces prix sélectionnés dans des conditions peu habituelles….

 

“Malgré les circonstances dans lesquelles le vote des parfums s’est déroulé, tout le monde a été présent et très réactif”, me confie Nolwnen du Laz de Marie Claire. Les 25 éditions ont été très dynamiques. Un autre facteur étonnant a été l’émergence de nouvelles marques de parfum telle Byredo et Francis Kurkdjian alors qu’habituellement, les grandes marques arrivaient systématiquement en tête. Pour Nolwenn, les choix ont été plus audacieux, plus singuliers…. Ceci étant, le climat dans lequel nous vivons depuis un an montre à la fois le besoin du parfum et l’élan qu’il suscite.

En cette période, Nolween m’avoue avoir besoin de parfum plus que jamais. Elle jette son dévolu sur des parfums musqués. En effet, le musc est enveloppant, rassurant, proche de la peau, tel un doudou. Oui, ils ont un vrai sillage ! Pêle-mêle, elle me citera Musc Ravageur, 1957 de Chanel, Girl de Rochas, Colonia Futura. Tout cela sans compter, que sa maison est parfumée à l’aide de bougies.

Résultat des Prix Parfums Marie Claire

 

  • Les meilleurs parfums 

 

Fleur de Byredo, Meilleur Parfum Féminin

D’après le jury, Fleur de Byredo, est un parfum qui sort des sentiers battus. Jérôme Epinette, parfumeur Robertet à New York, a traduit en odeur, l’esprit de la jeunesse avec ses joies et ses contradictions. Ici, la rose se fait turbulente aux côtés d’une mandarine et d’une pointe de safran. Puis, la reine des fleurs, s’efface pour laisser place à un trio sensuel d’ambre, de vanille et de bois blonds. 

 

Parfum Marie Claire

 

L’homme à la rose de Francis Kurkdjian, Meilleur Parfum Masculin

Une rose au masculin, tel fut le défi que Francis Kurkdjian s’est imposé….. En effet, la rose en Occident est d’ordinaire réservée aux femmes tandis qu’en Orient, les hommes la portent avec grande aisance. C’est ainsi que la rose Damascena et la rose Centifolia sont les deux invitées de marque, de ce parfum. Deux roses auxquelles le parfumeur a joint du pamplemousse et de la sauge d’un côté, du bois et de l’ambre de l’autre. Il n’y a aucun doute, cette rose au masculin s’affirme très contemporaine et raffinée.

 

Prix Parfum Marie Claire

 

  • Les meilleurs parfums, prix France

My Way d’Armani, Prix France Féminin

My Way d’Armani marque un retour vers les fleurs blanches, avec un bouquet de tubéreuse, et de plusieurs variétés de jasmin. C’est un parfum qui voyage au travers des cultures. Imaginé par Bruno Jovanovic de concert avec Carlos Benaïm, tous deux parfumeurs chez IFF, My Way, ils mettent aussi en valeur tout l’état d’esprit de la marque Armani Parfum, d’être éco-responsable par rapport aux ingrédients. De plus, IFF au côté de la marque à chercher à améliorer les techniques traditionnelles. Enfin, son flacon est rechargeable. Un très beau projet à la fois créatif et responsable.

 

My Way parfum marie claire

Colonia Futura d’Acqua di Parma, Prix France Masculin

Le défi demandé à François Demachy, parfumeur maison de la Maison Dior, fut de réaliser un parfum Acqua di Parma, à 99% d’ingrédients naturels. Mission accomplie autour d’un accord de bergamote, lavande et citron. Or, cet accord sera réveillé par un pamplemousse pétillant, et surtout, par un poivre rose associé à de la sauge. Le tout sur un fond boisé de vétiver. Toujours dans son élégante boîte de velin jaune dont les matériaux sont essentiellement recyclés et recyclables.

 

 

 

 

 

  • Le plus beau flacon

 

Loubiworld, Meilleur Flacon Féminin

La nouvelle collection Loubiworld de 7 parfums, explore les rêves et les souvenirs de son fondateur, Christian Louboutin. Et c’est avec son amie Hélène Tran qu’il a conçu et imaginé les flacons rouges, à la fois poétiques et en écho avec son enfance. Chacun d’eux est en verre rouge laqué, surmonté d’un bouchon argent, en référence à l’univers du créateur autant qu’à la senteur. Le jury Marie Claire a été totalement sous le charme de cette collection.

 

 

  • Le prix de l’Audace

Californian Dream, Prix de l’Audace

Californian Dream de Louis Vuitton, nous plonge dans l’atmosphère d’un coucher de soleil de la côte ouest des Etats-Unis. Là, réside tout le talent du parfumeur maison Jacques Cavallier-Belletrud. Entre mandarine explosive, douceur des muscs et de l’ambrette, ce sont des notes de poires et de benjoin, qui viennent interrompre l’ambiance calme, et mystérieuse de cet instant. Une audace plébiscitée par le jury Marie Claire.


Et vous, quel est votre parfum préféré de tous ces résultats des parfums Marie Claire 2021

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.