Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 30, 2022 in Sentir/Goûter | 0 comments

Podcast Thierry Bernard, fondateur Parfumeurs du Monde

Podcast Thierry Bernard, fondateur Parfumeurs du Monde

 

 

Tel un archéologue, Thierry Bernard, le fondateur de « Parfumeurs du Monde », aime tout naturellement voyager.  Explorer de préférence les îles, où il a d’ailleurs vécu, comme par exemple la Martinique, Madagascar et Bali. Des lieux, où il mène des enquêtes sur la flore et les plantes à parfum, tel est son fil conducteur. En un mot, le nez au vent, Thierry mène de vrais voyages olfactifs. De retour en France, Thierry a eu le désir de poursuivre, en créant « Parfumeurs du Monde ». A l’image d’un manifeste, chaque parfumeur a une totale liberté d’expression, de créer des parfums, pour voyager avec eux, autant dans leur souvenir que dans leur intimité.

 

Podcast Thierry Bernard

 

Conversation avec Thierry Bernard 

 

1er Episode

 

2ème épisode

 

3ème épisode

 

Le dressing olfactif de Thierry Bernard

 

Son souvenir olfactif

J’ai effectivement de nombreux souvenirs olfactifs. De fait, j’ai grandi dans une ferme. A cet égard, je dirais que les odeurs qui m’ont marqué, sont des odeurs des Estives, des odeurs animales mais aussi de foin et de prairie. Puis, de ma vie et mes voyages en Martinique, ce sont des souvenirs des plantes aromatiques.

 

 

Podcast Thierry Bernard

 

 

Sa note gourmande !

Je vais plutôt te parler du mojito, un cocktail, qui représente une partie de ma vie. Le vrai mojito de Cuba ou des îles est le même presque partout. Ceci étant, les nuances proviennent des ingrédients utilisés dont de petits citrons, des citrons punchs, très puissants et très savoureux. Puis, la note rhum que je préfère est celle faite à partir de la mélasse, le sucre de cassonade et la menthe…. Je préfère le mojito granuleux….

 

 

Parfumeurs du Monde

L’aventure de « Parfumeurs du Monde » est née en 2016 à l’initiative du parfumeur Thierry Bernard et sa compagne Gwenaëlle Chauvin, deux passionnés de parfum. Tout deux s’accordent à défendre l’idée « d’un parfum engagé » pour sauvegarder les richesses de la planète, avec des ingrédients issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement et des cultivateurs.

Pour Thierry Bernard, « Nos parfums sont des matières organiques vivantes qui nous engagent au plus grand respect de notre planète ». Au total, ce sont 10 parfumeurs qui oeuvrent en toute liberté. Tous sont des artistes avec une véritable éthique. En fait, chacune de leur création raconte leurs voyages, leurs souvenirs, comme un instant de vie volé. D’une certaine façon,  ils nous confient un moment intime et vrai.

Podcast Thierry Bernard

 

Isabelle Gellé, Perinne Scandel, Thierry Bernard, Michel Roudnitska, Clémentine Humeau, Eric et Jean Claude Gigodot font partie des premiers explorateurs. Fin 2021, ils accueillent quatre nouveaux complices, non des moindres : Nathalie Feisthauer (pour en savoir plus, cliquez ici), Ellen Dahlgren, Bertrand Duchaufour et Alexandre Isaie Helwani.

 

Pour en savoir plus sur Podcast Thierry Bernard 

Parfumeurs du Monde Facebook cliquez ici

Parfumeurs du Monde instagram Cliquez ici

 

Tatousenti, le podcast sur l’Art de Sentir

Munissez-vous d’oreillettes pour mieux écouter et apprécier sur votre smartphone ou ordinateur

Si vous avez aimé, et n’hésitez pas de rajouter un commentaire et des étoiles, c’est bon pour le référencement de Tatousenti ! Pour laisser un avis sur iTunes, cliquez ici pour la marche à suivre. Il est recommandé de le faire à partir de l’ordinateur MAC ou sur un PC, il vous faut télécharger iTunes  !…

S’abonner à Tatousenti podcast

Pour ne manquer aucun des épisodes de Tatousenti podcast, je vous recommande et vous invite à vous abonner sur audiomeans, deezerspotify.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.