Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 28, 2015 in Parfumeurs Créateurs, Podcast, Sentir/Goûter | 0 comments

Podcast Michel Almairac, parfumeur Robertet

Podcast Michel Almairac, parfumeur Robertet

 

Pour le deuxième épisode de « Sentir avec », je vous invite à écouter, le podcast Michel Almairac, parfumeur chez Robertet, société grassoise à Paris. Chaleureux et passionnée, je vous invite à écouter cette conversation complice avec lui. Allons y sans plus tarder…

 

Podcast Michel Almairac

 

Je vous invite à écouter Michel Almairac, parfumeur grassois, basé à Paris, aujourd’hui chez Robertet, une société de création familiale et grassoise, avec des bureaux dans le monde entier.

 

Conversation avec Michel Almairac

 

Episode 1

 

PS Je sais qu’il y a encore quelques améliorations à apporter au niveau du son, merci pour votre compréhension

Quelques mots sur Michel Almairac

 

Originaire de Grasse, les parfums furent une évidence pour lui ! si ce n’est qu’il aura pu tomber dans le cambouis des voitures, sa deuxième passion. Derrière, son allure imposante tel un empereur romain mais se cache un homme plein de sensibilité, de rigueur et de curiosité.

 

Ses parfums

Michel Almairac

 

Empereur…. il fait parti du cercle des grands parfumeurs. Outre son talent de créateur, Michel sait admirablement traduire l’identité des marques et de leur concevoir leur identité olfactive. C’est ainsi, que la plupart des marques se l’arrache ! Au palmarès, on peut citer Minotaure de Palamo Picasso, 7 parfums chez Clhoé, Burberry of London, Gucci pour Homme, Gucci Rush pour femme, Rose Infernale pour By Terry, Bottega Veneta, Acqua di Parma….

 

 

Michel Almairac

 

Sans oublier sa propre marque Parle-moi Parfum, une jolie gamme de 8 parfums. Des parfums que l’on peut retrouver à la boutique, 10 rue de Sévigné dans les Marais à Paris.

 

Michel Almairac

 

Par ailleurs, Michel a des obsessions comme les parfums orientaux qui ne le lâchent pas. En fait cet amour est né d’un souvenir olfactif marquant… En effet, lors d’une de ses visites dans le grenier de sa maison d’enfance, il est tombée nez à nez avec un carton rempli de savons, de flacons et de mouillette d’Habanita de Molinard. Un souvenir olfactif intense et inoubliable… Il s’y dégageait une odeur de vanille puissante, un peu lourde mais rassurante. Depuis ce parfum le poursuit… En fait, ce carton était un reliquat de cadeaux gagné par ses parents au Rallye automobile « Fleurs & Parfums » à Grasse.

N’hésitez pas à me faire des remarques et des suggestions que de personnalités du parfum que vous aimeriez entendre

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.