Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 30, 2018 in Podcast | 3 comments

Podcast Jacques Rebuffel, direction l’Amérique du Sud

Podcast Jacques Rebuffel, direction l’Amérique du Sud

 

Podcast Jacques Rebuffel – Un passionné de parfum, ce vrai conteur, amoureux du pays de Grasse et des Amériques. Marqué lors de ma première rencontre, j’ai voulu en savoir plus sur sa vie et son regard sur le parfum. C’est avec un grand bonheur, que je suis allée le rencontrer chez Robertet, pour ce nouvel épisode de Tatousenti.

 

Podcast Jacques Rebuffel

Conversation avec Jacques Rebuffel, un passionné

Episode 1

Episode 2

Qui est Jacques Rebuffel ?

Jacques Rebuffel, compositeur de parfum, nous raconte son histoire jalonnée d’expériences uniques, à travers les Amériques. Né à Grasse, à l’image de son grand père, Lucien Rebuffel, un aventurier, il dédia de faire carrière dans l’industrie de la parfumerie.

Tout commence chez Lautier Fils, pour qui il a sillonné l’Amérique Latine, plus particulièrement le Brésil, l’Argentine, la Colombie, le Mexique, le Venezuela et Cuba ! Dans cet épisode, vous entendrez de nombreuses  anecdotes, pittoresques et uniques dans leur genre.

 

Jacques Rebuffel

Jacques Rebuffel à ses débuts

 

Sa vision du parfum

Quand on lui demande, comment créer et exporter un parfum ? Il répond, « Je fonctionne surtout à l’intuition, à la demande du client et du pays dans lequel le parfum sera distribué ».

En effet, pour Jacques Rebuffel, « le monde des parfums est le monde des sens….ce sont deux univers où l’expression et la création sont aussi libres que la poésie, la peinture, la musique, la danse… Rien n’est jamais vraiment ancré, tout est une question de dosage, de passion, d’humanité, d’alchimie avec les matières premières : les simples, les nobles. »

 

Jacques Rebuffel

Lucien Rebuffel, le grand-père de Jacques Rebuffel

 

Selon Jacques « Il faut jouer avec les éléments, l’air du temps. Faire de chaque odeur une curiosité et oser l’alchimie de l’improbable et de l’impensable. Par delà une perception aiguë des états d’âme de notre société, des désirs des hommes et des femmes du 21ème siècle, le parfum est intime. C’est aussi une histoire de couleur et de peau. »

Enfin, ses amis parfumeurs sont Jean-Claude Ellena, Jacques Cavalier, mais aussi de Michel Almairac, Max Gavary, François Demachy……

 

Jacques Rebuffel à la Havane en 2016

 

Tatousenti, le podcast sur l’Art de Sentir

Munissez-vous d’oreillettes pour mieux écouter et apprécier sur votre smartphone ou ordinateur

Si vous avez aimé, et n’hésitez pas de rajouter un commentaire et des étoiles, c’est bon pour le référencement de Tatousenti ! Pour laisser un avis sur iTunes, cliquez ici pour la marche à suivre. Il est recommandé de le faire à partir de l’ordinateur MAC ou sur un PC, il vous faut télécharger iTunes !…

S’abonner à Tatousenti podcast

Pour ne manquer aucun des épisodes de Tatousenti podcast, je vous recommande et vous invite à vous abonner sur audiomeans, deezer, spotify.…

3 Comments

  1. Tres beau reportage fait a mon oncle JACQUES REBUFFEL !!!, Depuis BUENOS AIRES

    • Merci beaucoup, cela me touche. Vous pouvez imaginer que j’ai passé un excellent moment avec lui.

  2. Depuis BUENOS AIRES JE VIENS DE RE ECOUTER LE DEUXIEME REPORTAGE A JACQUES REBUFFEL !!! Il faudrait faire un film !!!!! Toute ces couleurs Ces pays Ces moments de creations TOUT CE QU IL A DONNER ET FAIT !!!! J ai Le meuilleur oncle de LA PLANETE !!!, Dominique ISNARD

Trackbacks/Pingbacks

  1. Hommage à Philippe Anglade - Faire le tour du monde en parfums - […] son côté, Jacques Rebuffel, (podcast Jacques Rebuffel sur Tatousenti, le podcast pour se sentir bien) aujourd’hui Conseil chez Robertet,…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.