Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 10, 2018 in BettinaScope, Gourmandises, Podcast | 0 comments

Podcast Florence Mazo Koeing, fondatrice du Bac Sucré

Podcast Florence Mazo Koeing, fondatrice du Bac Sucré

 

Podcast Florence Mazo Koeing, fondatrice de Bac Sucré. Pour cette 4ème année, j’ai voulu en savoir plus. C’est pourquoi, j’ai voulu rencontré Florence, découvrir la genèse de cet événement. Ainsi, cette année, Bac Sucré se concentre sur #SUCREVERT, les origines du sucre & le retour vers plus de naturalité du 13 au 17 juin 2018.

 

Podcast Florence Mazo Koeing

 

Conversation avec Florence Mazo Koeing, fondatrice Bac Sucré

 

Episode 1

 

Florence Mazo Koeing, la fondatrice de Bac Sucré

 

Entre la musique et la cuisine, son coeur balance ! C’est ainsi qu’après quelques années dans la distribution et la communication, Florence créé son agence Rossini’s girls, en référence au grand musicien. En effet, ce dernier abandonna la musique pour se dédier à la cuisine. Joli clin d’oeil….

Enfant du 7ème, rien ne compte plus pour elle que la rue du Bac. Une des plus longues artères, ponctuées de nombreuses pâtisseries, en allant de la Seine à la Grande Epicerie du Bon Marché. C’est ainsi qu’elle créé Bac Sucré, il y a maintenant 4 ans.

Gourmande, Florence l’est sans aucun doute. Cependant, elle demeure plus versée sur le salé….mais Bac Sucré l’a initié au sucre. Pour en savoir plus, je vous invite à écouter ce podcast passionnant, où Florence partage ses goûts, ses souvenirs parfumés et ses adresses gourmandes.

 

Bac Sucré édition 2018

2018, met l’accent sur le sucre et ses déclinaisons. Enfin pour devenir désormais incollable sur le sujet, le magazine Fou de Pâtisserie, un des partenaires de Bac Sucré, organise une Table Ronde samedi 16 juin 2018 de 11h00 à 13h00 à la Mairie du 7ème arrondissement. Christophe Lavelle, chercheur au CNRS, parlera du sucre et de la naturalité, sans oublier de partager ses expériences ‘sucrées’, en présence  des pâtissiers et chocolatiers de la rue du Bac.

Savoir-faire, tours de main et créations seront dévoilés au grand public pendant ses 5 jours. A cet effet,  Bac Sucré® propose un parcours* riche en sensations gourmandes dédié au plaisir du Sucre et de ses transformations. C’est ainsi que l’on pourra voir des tours de mains inédits, des saveurs insolites, des associations surprenantes et des créations originales.

Pour tous connaitre du programme, cliquez ici.

Bac Sucré 2018

Pour en savoir sur Florence Mazo Koeing

Instagram cliquez ici

 

Tatousenti, le podcast sur l’Art de Sentir

Munissez-vous d’oreillettes pour mieux écouter et apprécier sur votre smartphone ou ordinateur

Si vous avez aimé, et n’hésitez pas de rajouter un commentaire et des étoiles, c’est bon pour le référencement de Tatousenti ! Pour laisser un avis sur iTunes, cliquez ici pour la marche à suivre. Il est recommandé de le faire à partir de l’ordinateur MAC ou sur un PC, il vous faut télécharger iTunes !…

S’abonner à Tatousenti podcast

Pour ne manquer aucun des épisodes de Tatousenti podcast, je vous recommande et vous invite à vous abonner sur audiomeans, deezer, spotify.…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.