Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 1, 2018 in Podcast | 0 comments

Podcast Elisabeth de Feydeau sur parfum & chocolat

Podcast Elisabeth de Feydeau sur parfum & chocolat

 

Podcast Elisabeth de Feydeau, au Grand Musée du Parfum pour la première nuit au Musée sur le thème Parfum & Chocolat. A cette occasion, elle a donne une conférence intitulée Chocolat des libertins, un élixir du XVIII ème siècles suivi d’une dégustation. Mais surtout n’allez pas penser que Tatousenti soit sponsorisé par le Grand Musée du Parfum. Ce n’est qu’une coïncidence qu’il y ait deux épisodes de suite au Musée !…. Place à ma discussion avec Elisabeth de Feydeau.

 

Podcast Elisabeth de Feydeau 

 

Conversation autour du Parfum & du Chocolat 

 

Episode 1

 

 

Elisabeth de Feydeau : parfum et chocolat 

C’est à seize ans, qu’Elisabeth découvre la puissance émotionnelle du parfum en sentant L’Heure bleue de Guerlain. Un véritable coup de foudre olfactif s’opère. Puis, au même moment, elle prend conscience que le parfum emploie un vocabulaire qu’elle connait bien, celui de la musique. Il s’agit plus précisément de mots comme « orgue », « note », et « accord».

 

Podcast Elisabeth de Feydeau

 

Son doctorat d’histoire en poche, Elisabeth monte sa société de conseil. Et devinez qui sera son premier client : Eh bien ce fut la maison Guerlain. Hasard ou coïncidence. Avec 11 livres à son actif et Arty Fragrance, sa marque de bougie et de parfum, inspirée de l’élégance française et du Château de Versailles, Elisabeth, ne cesse de créer.

 

Mes impressions Chocolat de la soirée 

 

Lors de cette soirée Parfum & Chocolat, le visiteur avait le choix de deux dégustations. L’une d’elles consistait à deviner et reconnaître les différents crus de chocolat selon leur provenance. Au total, il y avait 5 chocolats fournis par le Musée du Chocolat à Paris. Une expérience intéressante qui a remporté un franc succès.

Pour ma part, j’ai plus particulièrement appréciée le chocolat du Vietnam, un chocolat haut en caractère, sans amertume et légèrement acidulé. Ce dernier est à 73% de cacao. Sinon, j’ai aussi aimé le chocolat du Perou à 64%.  Un chocolat, plus fruité, moins intense en chocolat.

 

Podcast parfum

 

A défaut ne n’avoir pu assister à la conférence d’Elisabeth de Feydeau, j’ai néanmoins pu déguster ce chocolat Triple vanille, musc et ambre gris. Une expérience unique…. Au nez, on sent parfaitement bien, les facettes animales qui côtoient celles du cacao. Tandis qu’au palais, le goût est dès les premiers moments, plus suave et plus rond. Cependant, après une gorgée de champagne, le chocolat se tapisse sur le palais et exprime toute sa personnalité, plus animal et donc plus coquin !

 

Tatousenti, le podcast sur l’Art de Sentir

Munissez-vous d’oreillettes pour mieux écouter et apprécier sur votre smartphone ou ordinateur

Si vous avez aimé, et n’hésitez pas de rajouter un commentaire et des étoiles, c’est bon pour le référencement de Tatousenti ! Pour laisser un avis sur iTunes, cliquez ici pour la marche à suivre. Il est recommandé de le faire à partir de l’ordinateur MAC ou sur un PC, il vous faut télécharger iTunes !…

S’abonner à Tatousenti podcast

Pour ne manquer aucun des épisodes de Tatousenti podcast, je vous recommande et vous invite à vous abonner sur audiomeans, deezer, spotify.…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.