Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 1, 2022 in Sentir/Goûter | 0 comments

Numérologie en action : l’art de passer à l’action

Numérologie en action : l’art de passer à l’action

 

Numérologie en action, un jeu de 44 cartes se propose de vous éclairer sur l’art de passer à l’action. Son postulat est le suivant : un problème = une solution. Cependant, et comme le précise les 3 créatrices que sont Lydie Castells, Natacha Calestremé et Lysiane Lévy, il ne s’agit pas d’un oracle, mais bien d’un jeu de cartes. En un mot, leur objectif est  d’aider à trouver une solution, et comment passer à l’action, face à un questionnement. Le plus et l’innovation du jeu, concerne la prise en compte de l’état d’esprit de l’autre. Tout ceci pour vous sentir bien !…. et mieux sentir.

 

L’art de passer à l’action :  un problème = une solution 

 

Numérologie en action ou l’art de passer à l’action 

Tout les jours, nous pouvons nous trouver face à un questionnement, une hésitation. Dans ces situations, l’immobilisme nous empêche d’avancer, devant  la peur de prendre une mauvaise décision. Effectivement, quelle attitude opter devant un problème, une tension, un conflit et/ou une incompréhension, que ce soit au travail, dans vos finances, en couple ou en famille ?

Ce tirage va nous permettre de prendre le recul nécessaire et appréhender la situation, sous un autre regard.  Comme le souligne Lydie Castells, « Je ne vois pas la numérologie comme un art divinatoire. Par contre, elle aide à passer à l’action lorsqu’il nous manque « ce petit Go », nous empêchant ainsi de ruminer ! ».

L'art de passer à l'action

 

Concrètement, le coffret dispose de  22 cartes orange et de 22 cartes noires accompagné d’un livret. Plus précisément, les cartes orange servent à se questionner sur : « Quelle attitude avoir vis à vis d’une problématique donnée, dans mon travail ou dans ma vie personnelle  ? »

Puis, les cartes noires nous parlent de l’autre, afin de se poser la question suivante : « Quelle attitude pourrait alors avoir mon compagnon, face à une telle prise de décision ? ». Jusqu’ici, aucun jeu ne prenait pas en considération la position de l’autre….

Ce tirage nous aide à nous positionner vis à vis de notre ressenti. La carte tirée, proposera donc plusieurs réponses. A la lecture, à vous de voir ce que cela vous évoque et vous parle.

 

Tout est dans l’art de poser la bonne question 

 

Avant même de se poser une question, il est important de poser l’intention. L’autre élément à prendre en compte repose sur les questions qui doivent être impérativement être des questions ouvertes et précises. En effet ce sont des questions qui ouvrent au dialogue, donc à des réponses. 

 

Quelques exemples avec le paquet orange (mon positionnement)

 

-Dans quelle posture, quelle attitude, devez-vous vous mettre vis à vis de telle situation ?

-Dans quelle posture devez-vous vous mettre pour parler avec votre collaborateur avec qui j’ai un conflit par rapport à un dossier ?

 

L'art de passer à l'action

Quelques exemples avec le paquet noir (pour l’autre)

 

-Comment mon client pourrait réagir (se positionner) si vous lui proposez ce produit ?

-Comment votre enfant pourrait-il vivre votre relation actuelle ?

 

L'art de passer à l'action

 

Mon expérience du jeu

Je vous partage mon expérience de ce jeu. Dans un premier temps, j’ai eu du mal à rentrer dedans et me familiariser ! Puis, j’ai trouvé mon propre protocole, et c’est là que j’en ai découvert sa richesse… Effectivement, la carte tirée permet de se calmer, rassure et prendre du recul par rapport une situation épineuse. Au lieu de rester bloquée, on voit le ciel bleu revenir !

Mon protocole : je m’assois les pieds nus – je respire 3 fois – je bats les cartes (en me disant la question) et je les étale devant moi. Je passe ma main dessus et je choisis une carte.

Au final, je recommande le jeu, les yeux fermés. Ces 3 femmes sont passionnées, et surtout simples et authentiques.

 

Quelques mots sur les auteurs

Une chose est certaine, toutes les trois sont passionnées, chacune d’elles dans leur domaine, mais partagent l’envie d’aider l’autre, tout en lui apportant des solutions simples et pragmatiques.

 

 

Lydie Castells

Depuis toujours Lydie Castells voue une passion pour les nombres, tout autant que d’apporter un mieux-être aux autres. Après une vingtaine d’années chef d’entreprise, elle décidera de dédier sa vie à la numérologie, pour aider les autres à trouver, à leur tour, une activité qui procure du sens. D’ailleurs, elle a fondé l’Icerns ( institut de conseils, d’enseignement, de recherche en Numerologie Strategique

De plus, Lydie apporte sa pierre innovante, en créant la numérologie stratégique. Cette nécessité d’apporter et d’aider son prochain est quelque chose qu’elle partage avec sa soeur Natacha. Tout autant que donner les clés pour passer du mode « spectateur » au mode « acteur ».

 

Natacha Calestremé

Journaliste et réalisatrice, Natacha s’est spécialisée dans la santé, l’environnement et plus récemment dans le développement personnel. De plus, elle a interviewé de nombreuses personnes telles des énergéticiens, des guérisseurs, des chamanes…. Mieux encore, elle a appliqué certaines de leurs techniques et mis au point ses protocoles, pour se sortir de multiples épreuves. Une expérience personnelle qu’elle raconte, et partage avec beaucoup de vérité, dans ses 2 derniers livres « La clé de votre énergie » et « Trouver ma place ». Des livres pratiques pour devenir autonome. D’ailleurs, je vous en parlerai d’ici peu de temps.

 

Lysiane Lévy

Sans le rêve de Lysiane, ce jeu de carte, n’aurait pas vu le jour. Passionnée, elle aussi de numérologie, elle en parle à Lydie, hésitante, puis qui se rallie à cette formidable idée. Ecrit en une heure, Lydie en parlera à Natacha et les éditions Courrier du Livre, emballées l’éditent. Une affaire rondement menée !

Aujourd’hui thérapeute, Lysiane met en pratique des techniques dans le centre « Inspire Respire » créé avec son acolyte Sandra Couty.

Numérologie en action ou l’art de passer à l’action,  est un jeu de cartes disponible sur le site des éditions trédaniel

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.