Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 10, 2021 in Sentir/Goûter | 0 comments

Nouveaux parfums 2021 : quels sont mes coups de coeur ?

Nouveaux parfums 2021 : quels sont mes coups de coeur ?

 

Quels sont les nouveaux parfums, malgré un ralentissement dans les lancements 2021 ? Parmi eux, ce sont mes coups de coeur dont je vais vous parler. Que ce soient des parfums dont la note olfactive surprend, une matière mise en avant, un parfum joliment construit : tous procurent une émotion. Car au final, le parfum est là pour provoquer une émotion, et nous faire voyager dans un univers sensoriel. 

 

Ces nouveaux parfums qui m’ont émue !

 

  • Les marques traditionnelles de parfum

 

H24 d’Hermès

Hermès vous propose de faire le tour du cadran avec son nouveau parfum H24. 15 ans après Terre d’Hermès, Christine Nagel, a voulu explorer de nouveaux territoires olfactifs.

H24 est un plongeon dans une nature maîtrisée…..Sérénité et calme sont les émotions qu’il m’inspire. Tout en douceur, H24 a la tête dans les nuages, tout en ayant les pieds sur terre. Je sens par ailleurs, la nature avec des notes végétales, vertes croquantes et nerveuses, tout en étant cadrées. A la fois discret et élégant, H24 a une belle tenue.

 

@HermèsParfums

Christine Nagel aime jouer avec des matières très classiques et les faire parler autrement au travers de technologie qui leur offrent d’autres rendus et d’autres textures. En l’occurence, grâce aux biotechnologies, le narcisse distille une amertume en filigrane. Et comme pour clore cette création, elle a ajouté du scalène, une molécule à la fois verte et terreuse tout en rappelant des odeurs de fer chaud. Chacun des ingrédients a sa place dans H24, un parfum vif et lumineux.

Lion de Chanel

Gabrielle Chanel aimait à dire “Je suis Lion et, comme lui, je sors mes griffes pour empêcher qu’on me fasse mal, mais croyez-moi, je souffre plus de griffer que d’être griffée.” Néanmoins, le Lion est son signe astrologique, la figure de Venise, et surtout un symbole de courage et de renouveau.

D’ailleurs, il sera son ange gardien dans son appartement. Puis, elle l’invitera dans ses créations, pour l’avoir toujours à côté d’elle. Aujourd’hui, il rejoint le cercle restreint et élégant des Exclusifs de Chanel.

 

Nouveaux parfums

@ChanelParfums

 

Olivier Polge, le parfumeur maison de Chanel, a préféré opter pour une aura solaire entre force et douceur. Le Lion repose sur un accord ambré dans lequel le ciste labdanum, une résine aux notes animales, se pose en colonne vertébrale. Très rapidement une belle vanille de Madagascar vient adoucir le tout, puis le fond se fait sensuel, par la présence d’un santal crémeux et d’un patchouli.

Le Lion est d’une grande élégance, un bel oriental, tout en retenu : des facettes apparaissant tour à tour, tel un clin d’oeil au chic Chanel.

 

Fizzy Mint de Valmont

Fizzy Mint est l’un des parfums de la collection Palazzo Nobile chez Valmont. Une fois de plus, la marque réitère son amour pour l’Italie et plus particulièrement Venise. Au total, ce sont 3 eaux fraîches, pétillantes et ensoleillées.

 

nouveaux parfums

@maxresdefault Parfums Valmont

 

Plus particulièrement, Fizzy Mint comme son nom le mentionne est un accord de menthe froissée, bergamote et verveine. Une eau fraîche bien construite, rieuse et pétillante.

 

Girl de Rochas

Amusant de voir comment les marques de parfum traditionnelles se mettent au diapason des tendances de la société. Depuis peu, nous assistons à une prise de conscience de leur part : évoquant le bien-être, et  en choisissant un flacon et un étui éco-responsable. D’ailleurs, My Way chez Armani a fait partie d’un des premiers, et aujourd’hui, Rochas suit le mouvement avec Girl. C’est ainsi que sa formule est minimaliste, et optimisée dans un flacon éco-conscious, et enfin un étui éco-respectueux.

 

nouveaux parfums

@RochasParfums

 

Girl est un parfum 100% feelgood, conçu par Anne Flippo, parfumeur chez IFF. D’après la marque Rochas, Girl serait ” une ode à la liberté et au bien-être avec une formule végan, à 90% d’origine naturelle qui fait redescendre la pression, grâce à un extrait de néroli aux propriétés relaxantes démontrées par la neuroscience*. Un ingrédient précieux, 100% naturel, sourcé de manière responsable et complètement traçable pour se faire du bien.” En effet, le néroli est accompagné d’une fleur d’oranger pour accentuer l’effet bien-être sur un fond de bois blancs.

 

 

  • 2 Aqua Allegoria chez Guerlain

Depuis 22 ans, Guerlain enrichit et agrandir  la collection des Aqua Allégoria. Un hommage à la nature puisant son inspiration dans les jardins réels ou imaginaires. Ses parfums sont imaginés par Thierry Wasser et Delphine Jelk, les 2 parfumeurs de la Maison Guerlain.

Pour le premier, “Un jardin n’a pas besoin d’exister véritablement pour être contenu dans un flacon. Imaginer un jardin permet de créer à l’infini. Les possibilités deviennent immenses ; c’est l’essence-même d’Aqua Allégoria.” et pour l’autre “J’adore travailler la poésie d’une matière, la facetter d’une façon inattendue, ou remettre des notes plus classiques dans l’air du temps. Voici le challenge qui rend chacune de ces eaux fraîches si modernes.”

Cette année, Guerlain a voulu un retour à la nature, la vraie, c’est-à-dire les fleurs sauvages, sans oublier la présence des abeilles. L’emblème incontournable que l’on retrouve sur le célèbre flacon abeille et dans la gamme cosmétique Abeille Royale. On peut même dire que la Maison s’engage au-delà, dans divers programmes de protection.

 

Flora Salvaggia 

Flora Salvaggia est une invitation à découvrir les fleurs sauvages, et surtout l’atmosphère olfactive des champs. Une emotion douce et joyeuse s’y dégage sur fond de fleurs sauvages, de fleur d’oranger mêlées de fruits, tel que le melon. Au final, il reste  sur la peau beaucoup de douceur, une douceur poudrée et rassurante.

 

nouveaux parfums

@Guerlain

 

Nettare di Sole

Avec Nettare di Sole, le ton est plus vif, pétillant presque incisif avec une bergamote de Calabre, surement une bergamote, signature depuis l’Eau de Cologne, en provenance de la Maison Capua. A cet effet, je vous invite à écouter l’épisode de Tatousenti avec Gianfranco Capua. Cette promenade estivale se poursuit avec un bouquet de fleurs (magnolia, rose et jasmin) sur des facettes miellées et non gourmandes.

 

 

Dites-moi de votre côté, les parfums de cette année 2021 qui vous ont ému en me laissant un commentaire ci-dessous…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.