, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 5, 2017 in Famille florale, Femme, Parfums | 0 comments

Moroni d’Indices Parfums

Moroni d’Indices Parfums

Indices Parfums, est la nouvelle marque de parfum, née sous l’impulsion de deux passionnés, Olga et Hubert Alexandre,  fondateur de la boutique Parfum d’Ambre. L’idée a jailli de Terres d’Ylang, un projet éthique et écologique mené par les étudiants de la promotion Santal 2018 de l’École Supérieure du Parfum. Aujourd’hui, Indices Parfums va commercialiser Anjouan, Mohéli et Moroni, les trois premiers parfums éco-responsables. de cette nouvelle aventure. J’ai décidé de vous parler de Moroni, mon coup de coeur.

Moroni d’Indices Parfums

Moroni d’Indices Parfums Ce parfum est inspiré des rites traditionnels du mariage des Comores. En effet, il est le reflet de cette union : capiteux, chaud et enveloppant, soutenu par des notes épicées, comme le piment de Cayenne ou le benjoin. Pour adoucir le tout, le fond vogue sur des notes douces et non moins sensuelles telles que l’ambre, le musc, la vanille, et le benjoin.

Quelques mots sur Terre d’Ylang Au départ, Terre d’Ylang est le projet des étudiants de 3ème année entre l’Ecole Supérieure de Parfum et une ONG Initiative Développement (ID). Cette dernière accompagne et aide les producteurs-distillateurs à améliorer la qualité de l’Ylang ylang aux Comores depuis 2011 parmi d’autres projets. Les 3 parfums et l’huile sèche qui ont été réalisés pour ce projet, mettent en valeur l’ylang ylang, la matière première essentielle des Comores.

L’itinéraire olfactif  Pour Grégoire Balleydier, le créateur « Laissez vous submerger par la vitalité et l’énergie d’un fruit exotique avant d’être entraîné petit à petit dans un voyage au coeur des îles. Grâce à l’alliance subtile d’un jasmin enivrant et de l’éclat rayonnant de la fleur d’ylang-ylang, vous plongerez définitivement au coeur du mariage traditionnel comorien. La vanille par sa douceur gourmande et sa facette épicée sublimera leur beauté, révélant toute l’animalité et la sensualité de ces fleurs d’exception. » Ce parfum inspiré des rites traditionnels du mariage, est le reflet de cette union : capiteux, chaud et enveloppant, tout en révélant des notes épicées, telles que le piment de Cayenne ou le benjoin.

Le parfumeur créateur : Grégoire  Balleydier, élève parfumeur en 3ème année à l’Ecole Supérieure du Parfum

Mes impressions Il est joliment féminin et sensuel avec la présence de l’ylang ylang. Tout en rondeur et en harmonie, Moroni, évolue chaleureux et fruité.

Famille olfactive : Floral oriental

Année de création : avril 2017

Prix Pour prendre part à cette aventure, je vous recommande de cliquez ici pour en savoir plus

Horaire recommandé pour le porter  ! Aussi bien dans la journée que le soir !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.