Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 24, 2017 in Femme, Parfums | 0 comments

Mon choix de Parfums pour la Fête des Mères J-4

Mon choix de Parfums pour la Fête des Mères J-4

La fête des mères, une belle occasion de penser parfum. Offrir un parfum est un moment de bonheur, de plaisir. Quoi de plus merveilleux que de partir en quête d’un beau parfum pour sa maman ! Un bon parfum, fait du bien, rend belle et illumine sa journée. Un geste pour soi, avant d’être pour son entourage et son chéri. Quelques idées de parfum que je vous recommande. Ce sont mes coups de coeur olfactifs du moment et pas uniquement les dernières nouveautés.

Idées de parfums Fête des mères

Mes fleurs d’Ambre de JMD

Pour sa nouvelle collection, Paris en mai, le parfumeur Jean-Michel Duriez nous emmène dans ses jardins imaginaires. Pour lui, « Le parfum est une émotion qui prend l’air ». Il s’agit d’une histoire de fleurs et de jardins imaginaires avec trois parfums : Mes fleurs de rose, Mes fleurs de tulipes et Mes fleurs d’ambre. Mon coup de coeur se porte sur Mes fleurs d’ambre.

L’Eau de Bonpoint

L’Eau de Bonpoint est un parfum pour soi, plus que pour les autres. Un parfum, tout en douceur, rassurant par la présence de la fleur d’oranger. Sa douceur ne lui enlève en rien sa personnalité. Ce néroli est entouré d’agrumes mais aussi de notes vertes qui lui donnent un caractère végétal. Ses notes fraîches et raffinées sont toujours autant d’actualité puisqu’il  fête aujourd’hui ses 30 ans. Pour cet événement, son emblématique flacon se pare de ses plus beaux atours et prend des allures de géant avec une contenance de 300 ml. Il est enfermé dans un étui collector décoré d’une constellation de cerises dorées.

Cuir Molinard

Le cuir en parfumerie fait écho aux origines de la parfumerie avec les parfumeurs-gantiers. Des parfums Cuir de Russie aux parfums cuir avec des facettes plus animales, en passant par des cuirs chyprés, la parfumerie, aujourd’hui, travaille plus des cuirs plus proches de la peau du cuir. Ce sont les matières premières, qui ont amenées à des évolutions de parfums. Ici chez Molinard, son attaque est très légèrement animale, avant de s’adoucir et devenir telle une seconde peau. Il termine sa course sur un fond boisé. C’est un parfum de caractère d’une grande élégance – chaleureux avant de devenir sensuel. Pour Célia Lerouge Bénard, la présidente de Molinard “Cuir, c’est la peau – une mise à nue… D’ailleurs, je me suis mise à nue sur la publicité de Cuir !… De plus, Cuir évoque aussi mes origines grassoises, un clin d’oeil au métier de parfumeur gantier.”

Narcotic Venus de Nasomatto

Narcotic Venus raconte une histoire de sensualité. Quoi de mieux que de jouer avec les fleurs blanches, des fleurs d’une grande sensualité comme la tubéreuse, le gardénia et la fleur d’oranger. Ce parfum est donc un bel hymne, un bel hommage à la féminité, traduit merveilleusement par ses fleurs blanches.  Narcotic Venus est puissant mais à aucun moment entêtant et omniprésent. Son fond boisé et moelleux de patchouli et de santal viennent tempérer cette ardeur. C’est un parfum de peau aux facettes crémeuses et addictives.

Cocobello de James Heeley

Ce parfumeur anglais nous emmène vers les côtes ensoleillées de Tahiti. On y découvre un gardénia laiteux, sur fond de noix de coco, battu par l’eau de mer. La noix de coco est là, pour apporter de la sensualité, mais ne s’affirme pas en gourmandise…. façon Bounty !… Cocobello est un parfum comme les anglais, tout en retenu. Il s’appuie sur un fond de cèdre.

Lipstick Rose des Editions Frédéric Malle

Lipstick Rose est un parfum que j’affectionne depuis toujours. Il est plein de tendresse et de féminité. Une féminité tout en douceur, avec son accord rose poudré sur un fond de violette et d’iris.  Lipstick Rose fait sans nul doute, écho aux baisers de rouge à lèvres… ses rouges à lèvres parfumés d’ailleurs à la violette….Glamour, chic, il se pare de musc, de vanille et de vétiver.

Dites-moi quel est votre parfum préféré en me laissant un commentaire ci-dessous

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.