Mes découvertes au salon Maison & Objet
La session de septembre du salon Maison & Objet a fermé ses portes la semaine dernière. Après avoir arpenté le Hall 6, une partie du Hall 5 pour les parfums d’intérieur et quelques stands du Hall 3, j’ai eu envie de partager avec vous, mes découvertes tant olfactive que gustative.
Les parfums d’intérieur au salon Maison & Objet
-
Kerson (France)

-
Voluspa (amérique)
Voluspa est une maison américaine, basée à Los Angeles depuis 1999, entièrement dédiée aux parfums d’intérieur. Ce sont leur différentes formes de contenants et leur façon de consumer les parfums de la maison, qui m’ont interpellées. Au catalogue, il y a une bougie dans un contenant en métal dont la forme permet à la bougie, de se consumer complètement et façon homogène. Sinon c’est une céramique que l’on allume une demie- heure, puis que l’on éteint et referme avec un capot – la diffusion continuera à s’effectuer. Leur cire est brevetée (noix de coco et abricot) les mèches sont en coton et les parfums sont à base d’huiles essentielles. Ce sont des collections de couleur, qui sont associées aux saisons de l’année.
Marie Papote doit son nom à une petite fille qui parlait beaucoup… Reprise il y a deux ans par une fille, sa soeur et sa mère, Marie Papote, se concentre uniquement sur les savons aux formes différentes, parfumés avec de vrais parfums naturels. La société travaille avec une savonnerie, au savoir faire vieux de 130 ans. Ces savons presque blancs, contiennent tous de l’huile d’amande douce, et sont très doux pour la peau. Le charme de Marie Papote résident dans les pochettes en tarlatane et leur ruban renfermant ces précieux savons parfumés. Un univers très féminin.
-
Cousu de fil blanc (France)
Cousu de fil blanc est la jolie aventure de Carole Dichampt, diplômée en textiles et en aromathérapie. Ici, les savons et les bougies sont présentés
-
Apotheca
Il s’agit de la dernière marque de la société Made in Paris, spécialiste de bougies parfumées. Après les bougies de
-
Antoine, une lessive pour homme
Pourquoi les hommes devraient-ils supporter sur leur chemises, leurs caleçons des odeurs fleuries et fruitées des lessives traditionnelles ? C’est exactement la question à laquelle ont répondu deux amis d’enfance. L’un parfumeur de talent et l’autre 
Les saveurs au salon Maison & Objet
-
Bellota Bellota
J’ai découvert avec bonheur, cette jolie maison, Bellota Bellota, qui appartient au groupe Byzance. Dès sa
Son jambon bellota bellota, 5 mois d’affinage, dont les cochons sont exclusivement nourris au gland de chêne. La particularité de la viande du cochon est de capturer tous les arômes de son alimentation tant dans sa chair que dans sa graisse. C’est pourquoi, on y perçoit une note de noisette… tout à fait délicieux.
L’assiette Volcan est une innovation du groupe Byzance, pour sublimer la dégustation du Bellota Bellota, à la bonne température.
-
Paper and Tea

J’ai eu la joie de déguster les thés suivants Oolong: Oriental Beauty, un Thé vert: Happy Huizong, un Earl Grey: Golden Earl et un Darjeeling rose & jasmin: Sacred Emily. Un vrai voyage olfactif ! fabuleux et merveilleux.








Recent Comments