Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Fév 3, 2014 in Histoire de, Sentir/Goûter | 1 comment

Mane fils, société de création de parfum

Mane fils, société de création de parfum

Sur l’échiquier mondial de l’industrie des parfums et arômes, où les entreprises changent de main au gré des fusions-acquisitions, V. Mane Fils. La société Mane fils  est familiale et le restera. « Construire, développer, se donner les moyens de croître et de transmettre » continue à guider les héritiers de la famille Mane Fils. Aujourd’hui, je vous invite à écouter, Jean Mane, président du Directoire, raconter l’histoire de Mane fils au travers d’une vidéo.

Mane aujourd'huiAu début de la parfumerie, les marques de parfum avaient leur parfumeur maison. C’est encore le cas aujourd’hui chez Chanel, Guerlain, Caron, Jean Patou et plus récemment Hermès, Rochas. Après Paul Poiret et Chanel, la suite des parfumeurs couturiers, nous la devons à Louis Amic, de chez Roure Bertrand, société de création d’arômes et de parfums Grassoise (aujourd’hui Givaudan) qui a su inviter les couturiers à lui confier la réalisation de leurs parfums.

Mane est une société spécialisée dans la création d’arômes et de parfums située à Bar-sur-Loup, près de Grasse. Cette société de création possède un bureau parisien où des parfumeurs de renom oeuvrent pour créer les futurs grands parfums. Parmi ceux-ci, on peut citer les plus récents, tels Womanity de Thierry Mugler par Mathilde Bijoui ou encore Si d’Armani par Christine Nagel.Mane ancien

« L’entreprise porte le nom de la famille, ce qui créé une identification très étroite avec nos produits et au-delà une obligation morale forte. »  confie Jean Mane, président du directoire, aux commandes depuis 1995. Pas question donc de se soumettre à une quelconque dictature des actionnaires comme dans les sociétés cotées en Bourse. La société ne distribue pas de dividendes : « Tout est réinvesti dans l’entreprise pour en assurer la pérennité », précise t-il.

Et comme nous le rappelle, un article récent du journal Les Echos, non seulement la transmission est importante mais la formation est un autre « fer de lance » de  Mane fils

Laissons lui la parole, cliquez ici pour écouter la suite de l’histoire Mane fils.

 

1 Comment

  1. Bonjour tous les ans j’offre à ma femme sont parfum de mariage (calèche eau délicate ) depuis 2008 mais la je serais dans l’incapacité de le faire puisque Hermes à décider tous simplement d’arrête sont meilleur parfum c ‘est injuste .
    PS n avez vous pas la composition de se parfum ne pouvez vous pas m’en refaire un exemplaire.si oui je passerais commende tous les ans

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.