L’Eau de parfum IO, un parfum pour se rapprocher de soi
L’Eau de parfum IO est le premier parfum de la marque Douces Angevines. Pour Michèle Cros, sa créatrice, il est nous invite à rapprocher de nous-même et à revenir au rôle ancestral du parfum. IO Ce que je suis, est là pour se révéler tel que l’on est en toute harmonie. Je vous invite à me suivre pour le découvrir avant d’aller le sentir.
Une invitation…

Je ne me rends pas en Anjou mais dans un bureau, qui ressemble à un lieu entre une jolie maison à la campagne et un loft au bout d’une charmante impasse parisienne. Occupée le matin…. je suis en fait, la dernière conviée….. Essoufflée après 
Etant la dernière arrivée, je déjeune avec Michèle, Isabelle, l’attachée de presse et son équipe sans oublier un charmant jeune homme venu tourné un film pour Michèle. C’est autour d’un délicieux déjeuner concocté par le restaurant “Les 2 abeilles” et d’un dessert réalisé par la guinguette d’Angèle, que je découvre la personnalité de Michèle Cros, sa passion pour les plantes et la genèse de ce premier parfum l’Eau de parfum IO.
L’Eau de parfum IO

C’est donc tout naturellement, qu’elle est remontée à l’origine du parfum, “per fumare”. Il lui fallait établir un nouveau dialogue avec les résines ancestrales, celles que l’on brûlait pour communiquer avec le divin. L’Eau de parfum IO est là pour célébrer le sacré blotti en chacun de nous.
C’est en repartant sur les traces de l’histoire du parfum que Michèle Cros, tombée sur une belle histoire : Celle d’archéologues qui ont retrouvé et déchiffré des tablettes, à l’entrée du palais sanctuaire de Knosos, sur lesquelles étaient listés les aromates et les parfums alloués aux divinités.
Parmi toutes les cruches destinées aux dieux, se trouvaient 4 cruches pour la Prêtresse des vents. Michèle a eu envie de percer le mystère de ces 4 amphores, dédiées aux 4 vents.
IO, ce que je suis, le vent du sud

“D’amour éperdue, elle a répandu le parfum. Pluie dorée offerte à l’invisible….” Je vous laisse découvrir la suite sur le packaging blanc sur lequel sont imprimés en rouge, un beau paon et le nom du parfum en bleu turquoise.
L’âme, le fond de ce parfum raconte une histoire de résines. Il s’agit de la myrrhe aux odeurs fraîches, citronnées et de sous-bois, associée au labdanum. Puis, Michèle a rajouté du Bushman candle, une autre résine venant d’Afrique Australe aux odeurs fumées et boisées, du santal blanc indien que l’on continue à offrir aux dieux, du Palo Santo, un bois du Pérou, utilisé par les Chamanes. N’oublions pas la présence de fleurs comme la rose, le magnolia, l’ylang ylang, des épices comme la cardamome.
L’Eau de parfum IO est avant tout un parfum de peau. Il ne contient que des ingrédients naturels par distillation ou macération dans l’alcool et pas d’eau mais des eaux florales. C’est donc un parfum chaud et profond que l’on découvre en le portant. Pour moi, il est comme un voile protecteur rassurant et qui apaisant. A découvrir en allant sur le site www.doucesangevines.com où vous découvrirez les points de vente.







Je voudrais savoir s’il existe des magasins à LA ROCHELLE proposant l’eau de parfum IO, afin de me procurer un échantillon, les substances utilisées semblent parfaites, les parfums que j’emploie contenant les mêmes fragrances. Merci.
Anne-Marie, je reviens d’un colloque à Grasse sur le parfum…. Oui Douces Angevines est vendu chez Envie de Nature
16 rue du Temple à La Rochelle. Téléphonez leur, tout le monde n’a pas le parfum IO. Sinon, il est en vente en ligne.