, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Jan 18, 2014 in BettinaScope | 0 comments

Le sang des vignes : Cauchemar en Côte-de-Nuit

Le sang des vignes : Cauchemar en Côte-de-Nuit

Le nouvel épisode du téléfilm, “Le sang des vignes” se déroule toujours en Bourgogne. C’est plus exactement au Château du Clos de Vougeot, que le “Cauchemar en Côte-de-Nuit” prend place avec Benjamin Lebel en la personne de Pierre Arditi. Il sera diffusé, ce samedi 18 janvier 2014, sur FR3, à 20h45. A ne pas manquez, sinon il vous restera plus que le livre à lire…

Résumé de l’épisode

Clos VougeotBenjamin Lebel, participe à une dégustation au château du Clos de Vougeot lorsque surgit Bernard Aristide, important négociant qui exige « sa place ». Benjamin s’incline, la dégustation commence  mais dès la première gorgée Aristide s’effondre dans les bras de Benjamin. Les gendarmes concluent rapidement à un empoisonnement à la ricine.

Mais qui était visé ? Benjamin ou Aristide ? Les suspects se bousculent : Viviane Aristide, veuve digne et épouse bafouée, les frères Montclart ruinés par Aristide, Bressel , un étrange journaliste ou encore la mystérieuse Adèle Grangeon qui a délesté sa nièce de ses parcelles. Les suspects sont tués un par un. Benjamin met tout en œuvre pour arrêter le meurtrier …

Avec  Pierre Arditi (Benjamin Lebel), Yoann Denaive (Silvère)

Guests : Eric Laugérias (Roger Vincenot), Jean-Marc Roulot (Joubert), Sophie Broustal (Viviane Aristide), Marc Citti (Bressel), Lucile Krier (Aurélie)…

Dîner de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin au château du Clos Vougeot

Depuis 1934, la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, s’est donnée pour mission,  la mise en valeur des produits de laLa confrérie Bourgogne,  et plus particulièrement les grands vins et la cuisine régionale.  Elle compte 12 000 chevaliers dans le monde, et défend la Bourgogne et le bourgogne dans une convivialité Grand Cru.

Actrice incontournable des grands événements régionaux,  la confrérie est à l’origine  de la fête de la Saint-Vincent tournante, du Tastevinage ou de la restauration du Château du Clos de Vougeot.

Regardez la vidéo en cliquant ici

Ne manquez pas de me dire si vous aimez les vins de Bourgogne et lesquels ….

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.