, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Sep 24, 2022 in Sentir/Goûter | 0 comments

La Kologne vue By Kilian

La Kologne vue By Kilian

 

Juste avant de souffler les 15ème bougies de la naissance de sa marque By Kilian, Kilian Hennessy a lancé au printemps dernier, sa Cologne. Fidèle à son ADN, de ne pas suivre les codes de la parfumerie, mais plutôt de les bousculer, cette nouvelle Kologne marque une nouvelle génération. Ici, je vous raconte la Kologne vue par By Kilian.

 

La Kologne vue By Kilian 

Kologne, une nouvelle génération de Cologne

Permettez-moi quelques instants, un retour en arrière dans l’histoire de l’Eau de Cologne. Cette dernière a pris un nouveau tournant, et un envol certains dans les années 2000. Or, un autre regard se profilera avec Cologne de Mugler, imaginé par Alberto Morillas. A partir de ce moment là, l’Eau de Cologne, sera entourée de plus de muscs. Par conséquent, elle deviendra plus sophistiquée et plus “long lasting”.

 

 

C’est donc dans cet état d’esprit que Kologne s’impose une mélodie olfactive différente. Tout en gardant bien évidemment le fil conducteur bien connu des agrumes, cette Cologne innove par l’introduction de la menthe. Classique mais moderne. Je m’y attarderai un peu plus tard. Le flacon est bleu Klein, le bleu de la famille Fresh des parfums By Kilian.

Chacun des flacons de Kologne est rechargeable, pour en faire de véritables objets précieux. “En parfumerie, il s’agit autant de séduction que de protection. » Une plaque de métal argenté sur laquelle le nom du parfum est gravé à la main ajoute une touche supplémentaire de sophistication.” confie Kilian Hennessy.

 

La Cologne, telle un bouclier de protection

Il est évident, que l’arrivée du Covid-19 a quelque peu bouleversé nos vies ! Et ainsi Réveiller des peurs inconscientes…. avec une envie de se protéger contre les miasmes, comme au temps de la peste….

Aux yeux de Kilian Hennessy, le parfum est comme un bouclier de protection, qui nous confère un sentiment de sécurité, contre nos peurs inconscientes. D’où le claim, Kologne, shield of protection. De fait, cette Cologne permet de se sentir protégé partout, et à tous moment, comme une aura de pureté, et de vitalité instantanée.

 

Que sent la Kologne vue By Kilian

Pour moi, Kologne sent merveilleusement bon. Bravo Kilian et Calice ! Cette dernière, parfumeur chez Givaudan, avec qui Kilian travaille depuis de nombreuses années, ont ensemble, planché dur !….. avant de lancer Kologne. Il n’y a aucun doute, que l’exercice est une gageure, dès lors que l’on souhaite marquer sa différence olfactive… Et ce d’autant plus, qu’aujourd’hui il est de bon ton d’avoir sa Cologne !…

 

 

Kologne vue by Kilian, raconte une histoire de Cologne, toujours élégante et fraîche. Or, tout le travail a consisté à déconstruire une formule d’Eau de Cologne, pour y inviter un nouvel ingrédient, la menthe. Une menthe ronde et fraîche, mais une menthe pas trop forte. Au final, une menthe chlorophylle, plus qu’une menthe peppermint ! Une Cologne qui terminera sa course, sur un fond boisé et sophistiqué. C’est alors un accord construit à partir de bois de cèdre, de cashmeran et d’une «sève» distinctive, composée de notes végétales vertes.

Tout ceci sans oublier, un accord d’agrumes lumineux de mandarine verte et d’orange amère, avec en son cœur du romarin. Le célèbre lien indéfectible de l’histoire de l’Eau de Cologne.

 

La place de la ville de Cologne 

 

Quelques mots de l’histoire de la Cologne

En effet, la Cologne porte le nom de la ville allemande Cologne, située sur le Rhin dans la province de Rhénanie. C’est là que le parfumeur italien Giovanni Maria Farina créa cet accord d’agrumes, de romarin et d’alcool en 1709. L’Eau de Cologne a été inspirée des recettes moyenâgeuses, des «remèdes polyvalents» appelés Aquae Mirabile, ou des mélanges d’herbes aromatiques et antiseptiques, utilisés pour «purifier» l’air.

N’oublions pas aussi la célèbre L’Eau de la Reine de Hongrie, un mélange d’herbes évoqué dans le conte de fées “La Belle au bois dormant afin de réveiller la princesse légendaire.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.