Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 1, 2016 in Famille florale, Femme, Parfums, Sentir/Goûter | 0 comments

L’Avent Parfumé !  Kenzo World

L’Avent Parfumé ! Kenzo World

La période de l’Avent a démarré depuis le dimanche 27 novembre 2016. J’ai décidé de reprendre cette idée de vous présenter chaque jour, une histoire parfumée qui m’a touchée. N’oublions pas que l’or, la myrrhe et l’encens, furent les présents des Rois Mages venus d’Orient pour rendre hommage à la naissance de Jésus.

Le calendrier de l’Avent

La tradition du calendrier de l’Avent prend sa source en Allemagne, au XIXe siècle, lorsque certaines familles protestantes prirent coutume de mettre chaque matin, au mur pendant 24 jours, une image pieuse comportant une phrase de l’Évangile ou une incitation à faire une bonne action.  Tout ceci, afin de canaliser l’impatience des enfants, jusqu’au jour de Noël ! Le calendrier est alors traditionnellement créé par le père de famille et composé d’un ensemble de 24 fenêtres, que l’on ouvre chaque jour, pour découvrir une image.

 

Kenzo World

L’histoire de Kenzo World

C’est le premier parfum imaginé par les directeurs artistiques de Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon. Ces derniers y ont insufflé une énergie venue de la mode, pour en faire une fragrance sensuelle, dynamique et enivrante. Une énergie nouvelle, que l’on perçoit dans la publicité, mêlant chorégraphie. Une performance réalisée par la danseuse Margaret Qualley, excentrique et élégante, imaginée par Ryan Heffington. Il y transparaît une ambiance électrique, loin des formats habituels des campagnes de parfum, incarnant à la perfection l’esprit du nouvel opus parfumé de Kenzo Parfums.

Kenzo World

 

 

Une jolie histoire autour 

L’œil symbolique invite à découvrir l’univers de Kenzo World. C’est un monde qui se dévoile à partir du nom imprimé en braille sur l’étui. Apparu dans la collection automne-hiver 2013, l’oeil est devenu un symbole de l’univers de Kenzo. « Nous avons adoré cette interprétation de l’œil qui donne à voir le monde, son monde », explique Carol Lim. Or, il a été imaginé par Patrick Li. En effet, le flacon avec la gomme noire, l’or rose et l’opaline, rappelle le mélange des couleurs et des matières qui inspire les créateurs et leurs collections.

Son itinéraire créatif  

Ce bouquet floral est un duo de pivoine et de jasmin fruité, plongé dans de l’ambroxan, une molécule addictive en vogue à l’odeur d’ambre gris. Il célèbre  les premières fleurs abstraites, tant aimées par le créateur japonais Kenzo Takada. Kenzo World sort des sentiers en osant une overdose !

Kenzo World

Le parfumeur créateur

Francis Kurkdjian

Famille olfactive

Floral

Les autres parfums chez Kenzo

Flower by Kenzo, Kenzo Jeu d’Amour, Kenzo is in the air

Horaire recommandé !

A tous moments du jour et de la nuit

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.