Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 8, 2016 in Famille florale, Femme, Sentir/Goûter | 0 comments

Cologne Rose de Mai Institut Très Bien

Cologne Rose de Mai Institut Très Bien

Depuis le départ, l’Institut Très Bien, un institut lyonnais des années 30, se dédie avec passion à créer de nouveaux produits, en allant puiser aux racines de la Haute Parfumerie française. Aujourd’hui, l’Institut Très Bien est une marque, dirigée par Frédéric Burtin, un amoureux des belles matières qui redécouvre les savoir-faire des fleurs de Grasse. A cette occasion, il lance la collection “les Cologne Fine”.

La Cologne Fine Rose de Mai

L’histoire de la Cologne Fine Rose de Mai 

Avec cette nouvelle collection, L’Institut Très Bien, continue et poursuit à revisiter la famille des Cologne : dès les premières notes, c’est plongée dans l’atmosphère fraîche et pétillante des Cologne. L’Institut Très Bien prend soin de la rose, qu’il nomme la délicate. Une fleur que l’on ramasse à la main, tôt le matin, avant que le soleil ne soit trop fort.

Une jolie histoire autour des Cologne Fine Rose de Mai

La Maison revisite les fleurs emblématiques de la parfumerie Française, dont le berceau est à Grasse, dans le sud de la France. Rose, violette et tubéreuse forment les trois nouvelles Cologne Fine.

Son itinéraire créatif

Cette Cologne autour de la rose est un hommage à la rose Centifolia de Grasse, celle que les parfumeurs adorent…. mais n’utilisent pas à cause de son prix et sa rareté. Ici, grâce à Thomas Fontaine, parfumeur et Olivier Maure de la Société Art et Parfum, on peut en sentir. Je vous invite à lire la belle histoire en cliquant ici.

Cette rose de Grasse (une absolue) est entourée d’agrume, d’une pointe verte donnée par la feuille de tomate, avant de tomber dans l’atmosphère délicate, douce et féminine de la rose. Il reste sur la peau, une rose en demi-ton, sur un fond poivré et d’encens de l’elémi (une résine).

Le parfumeur créateur

Vanina Muracciole, parfumeur indépendant, pour en savoir plus, cliquez ici

Famille olfactive

Florale

Les autres parfums chez L’Institut Très Bien

Cologne Fine à la violette, Cologne Fine à la tubéreuse

Horaire recommandé !

A toute heure de la journée

Dites-moi si vous aimez ce parfum en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

 

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.