Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Fév 7, 2017 in Famille florale, Femme, Parfums | 0 comments

Idéal Oud de Mizensir

Idéal Oud de Mizensir

Le Oud  est devenu un ingrédient quasi incontournable…dans la création de parfum. Aujourd’hui, presque toutes les marques ont leur parfum Oud. Cependant, il y a plusieurs qualités de Oud. Enfin, le regard d’un créateur, sa perception de l’ingrédient et son interprétation, le rend différent et captivant. Ici, Alberto Morillas, parfumeur chez Firmenich et fondateur de la marque de parfum Mizensir, nous donne ses différentes interprétations du Oud, dans une collection composée de trois parfums.

Idéal Oud de Mizensir

L’histoire d’Idéal Oud de Mizensir Ce parfum raconte une histoire plus féminine de Oud, sans pour autant interdire aux hommes de le porter ! Les pays du Moyen Orient aiment et connaissent le parfum. Leur culture du parfum leur permet d’apprécier tous les ingrédients, sans les enfermer dans un genre. En conséquence, il n’est pas inconcevable pour un homme de porter un parfum avec de la rose.

Une jolie histoire autour de Mizensir Son aventure avec Mizensir a démarré il y a 18 ans avec des bougies aux parfums conçus telles des échappées parfumées, des ballades olfactives pour l’intérieur de nos maisons. C’est ainsi que ces parfums donneront un supplément d’âme aux maisons. Puis progressivement, les parfums sont venus. Néanmoins, il aime à dire “Loin de la symphonie des grands lancements, je voulais faire “ma parfumerie” où une composition raconte mes passions, mes souvenirs, mes voyages. En somme, une parfumerie plus intime, comme peut l’être une musique de chambre…” Alberto raconte en parfum ses voyages, ses souvenirs d’enfance, ses racines espagnoles en Andalousie. Je vous en reparle bientôt.

L’itinéraire olfactif  Les deux invités de cette création sont la rose et le oud. Ce sont deux forces opposées, qui dans ce parfum ont fini par trouver un tempo. La rose est Bulgare et Centifolia alors que le oud vient du Laos. Son envol est délicieusement féminin avec la présence des roses piquées d’un poivre rose. L’accord chauffé par la peau, prend sa place avec une autre note florale d’ylang ylang, associée à du safran et du oud. Enfin, sa personnalité de cuir-boisé perdure tout en douceur, et en force avec de la rassurante vanille, soutenue par un bois de papyrus et labdanum, notes chaudes et résineuses. Ce parfum est d’une grande élégance, avec un oud présent mais non envahissant.

Le parfumeur créateur : Alberto Morillas chez Firmenich

Famille olfactive : Floral boisé

Année de création : février 2017

Les autres parfums dans de la Collection Oud de Mizensir Original Oud, Perfect Oud

Horaire recommandé pour le porter  ! Surtout le soir pour séduire.

 

 

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.