, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Août 1, 2016 in Sentir/Goûter | 0 comments

Les huiles de l’été conseillées par Aroma-Zone

Les huiles de l’été conseillées par Aroma-Zone

L’été est enfin là…. Cette période estivale est marquée par son festival d’odeurs, de parfums et de saveurs que l’on soit à la mer, à la campagne où encore à la montagne. Les huiles essentielles qu’Aroma-Zone recommande pour l’été sont au nombre de 10, dont 2 huiles végétales. Chacun de leur parfum est un voyage mais saviez-vous qu’elles pouvaient être protectrices et vous faire du bien.

Les 10 huiles essentielles indispensables pour l’été

  • Huile essentielle de Menthe poivrée bio

La menthe dégage le nez, rafraîchit et revigore. C’est pourquoi, elle aide à mieux supporter les transports et enlève les maux de tête et migraine.

  • Huile essentielle de Petitgrain bigaradier bio Petitgrain Aroma-Zone

Le Petitgrain favorise la détente et participe donc au bien-être. Il est considéré comme un puissant rééquilibrant nerveux et permet une nuit tranquille et réparatrice.

  • Huile essentielle de Lavande vraie bio

Cette huile est parfaite pour les piqûres de moustiques (j’ai testé après une belle balade en forêt de Rambouillet, où j’ai bien été piquée). Elle est aussi connue pour ses vertus cicatrisantes et régénérantes sans oublier qu’elle favorise la relaxation et la détente.

  • Huile essentielle de Géranium d’Egypte bio

Le Géranium est une huile exceptionnelle pour vos soins capillaires et minceur. Et utilisée en diffusion, elle éloigne les moustiques et autres insectes.

  • Huile essentielle d’Hélichryse Italienne bio

Helichryse Aroma-ZoneL’Hélichryse italienne répare  les bleus et coups. Cette huile est excellente pour  la circulation sanguine (couperose), raffermir les tissus et faciliter la cicatrisation.

  • Huile essentielle de Basilic Tropical bio

Le basilic a une action revigorante et vitalisante sur le système nerveux. Cette huile essentielle combat aussi le stress et la fatigue sans oublier son efficacité en cas de problèmes digestifs.

  • Mâcerat huileux de Calendula bio

Le Calendula est recommandé pour les peaux sensibles, rugueuses, en tant que cicatrisant et anti-inflammatoire. Il est aussi parfait pour traiter les problèmes cutanés comme les irritations, les brûlures, les crevasses, les mains gercées ou encore les coups de soleil…

  • Huile végétale de Buriti

Véritable concentré de caroténoïdes, cette huile est réputée capable d’absorber une bonne partie des rayons UV et d’emprisonner les radicaux libres. Idéale pour prolonger le bronzage, elle est émolliente et hydratante.

  • Huile végétale de Jojoba bioHuile jojoba Aroma-Zone

L’huile de Jojoba est calmante,  pénètre facilement dans la peau sans laisser de sensation de gras. Elle protège la peau contre la déshydratation et les rides et constitue une excellente alliée pour les massages et les soins démaquillants.

  • Huile végétal d’Andiroba bio

Grâce à sa richesse en limonoïdes, l’huile d’andiroba est connue pour agir contre les douleurs inflammatoires articulaires, musculaires. Elle est aussi connue pour sa capacité à repousser les insectes et les parasites.

Pour plus de renseignements sur ces huiles, je vous conseille vivement le livre d’Aude Maillard, “Le Grand Guide de l’Aromathérapie et des soins de beauté naturels”.  Pour en savoir plus, cliquez ici. Cette dernière est naturopathe et intervient dans les ateliers d’Aroma-Zone. C’est non seulement un livre que j’apprécie pour la clarté des informations, mais aussi pour ses excellentes recettes que j’ai testée. Elles sortent des sentiers battus de l’aromathérapie classique.

L’atelier Réflexologie palmaire chez Aroma-Zone

Cet atelier de Réflexologie palmaire auquel je viens d’assister, est animé par Stéphane Crété, un passionné, praticien en médecine traditionnelle chinoise et formé en aromathérapie scientifique par le Docteur Baudoux. Ce dernier a un site que je vous invite à regarder, www.aromaphysis.com.

Pendant deux heures, vous allez prendre connaissance des gestes simples à effectuer, pour détendre vos mains. Saviez-vous que votre main renferme 27 os et beaucoup de terminaisons nerveuses ? Entre le clavier de l’ordinateur, le glissement des pouces sur le smartphone, la main est de plus en plus sollicitée. N’oublions pas qu’elle est notre premier contact de relation avec les autres. Vous repartirez à l’issue de cet atelier muni d’un support, récapitulant l’ensemble des gestes et de cartes sur la main. Cet atelier constitue un premier contact avec soi-même, en apprenant des gestes simples, qui font du bien, et que l’on peut aussi, reproduire avec son mari, ses enfants et pourquoi pas ses amis !… Voici le lien du site aroma-zone pour prendre connaissance des ateliers.

Si vous voulez un bon livre sur l’aromathérapie, je vous recommande celui d’aude Maillard. Cliquez ici pour en savoir plus

Quels sont les ateliers d’Aroma-Zone que vous aimez ?

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.