Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 12, 2021 in Sentir/Goûter | 0 comments

Harmoniser sa maison avec des bougies aux énergies positives

Harmoniser sa maison avec des bougies aux énergies positives

 

Depuis les différents confinements… l’obligation de rester chez soi, a incité à parfumer son intérieur. Quoi de mieux qu’une bougie…. pour donner une âme à sa maison. Or, le choix est immense, à y perdre la tête. Aujourd’hui, Hozho Paris propose un autre regard et une autre philosophie : celle d’harmoniser sa maison avec des bougies aux énergies positives, inspirées de la culture amérindienne. Une belle aventure et un vrai coup de coeur…. Levons le voile ensemble, et partons à la rencontre d’Anne Querard, sa fondatrice.

Au cours de sa carrière professionnelle dans la cosmétique, et dans le packaging, Anne a profité d’une pause pour s’intéresser et se former au Feng Shui. Une envie de mieux comprendre son environnement, et son aspect émotionnel. Or, au moment où elle décide de créer sa marque, elle revient sur la maison, réalisant que personne ne s’était penché sur « être bien chez soi ». En un mot, Hozho vous invite à accorder nos espaces, à nos vies, pour établir une relation harmonieuse avec notre environnement.

 

Hozho Paris s’inspire de la culture amérindienne

 

Hozlo signifie harmonie 

Dans la culture des navajos, la maison « le hogan » est construite en terre, revêtant plusieurs formes, même si elle garde souvent un aspect circulaire. En réalité, cette maison est construite dans un esprit d’harmonie, l’hozho. Plus précisément, le toit évoque le ciel, les murs expriment ce qui nous entourent (en écho à la position droite des montagnes et des arbres) et le sol est en relation avec la terre mère. Une fois terminée, le chaman bénit la maison depuis les 4 directions !

 

Un exemple de Hogan Photo @maison-monde

 

Vous aurez compris que le hogan est un endroit sacré. Plus, il est un abri, une protection, une maison et un refuge. En fait, grâce à cette harmonie, la famille pourra être unie pour affronter les épreuves et grandir sereinement avec les montagnes sacrées sous la protection de la Terre Mère et du Père Ciel. Sans oublier, le feu, au centre de la pièce, qui représente le soleil.

Cet état d’Hozho implique donc un lâcher prise. Or, pour y parvenir, les amérindiens s’entretiennent avec la nature pour acquérir une meilleure connaissance de soi. Cependant, c’est par le rituel « smudging », plus exactement la purification par les plantes et par le feu que l’on peut retrouver l’hozho. Toute une philosophie que vous retrouverez dans les bougies Hozho Paris.

 

Une création artisanale et végétale

Les bougies qu’Anne a rêvées, puis conçues, s’inspirent de cet esprit amérindien. En effet, Anne s’est penchée sur le pouvoir des plantes dans le but de sélectionner le bouquet parfait, tant pour son action, que pour ses résultats. De cette façon, un coeur de plantes fraîches est inséré dans la fabrication de la bougie en résonance, et en accord, avec un parfum 100% naturel qui le complète.

 

Un procédé de fabrication totalement inédit, qu’Anne a mis en place, grâce à la rencontre d’une femme énergéticienne et passionnée, qui cultive les plantes depuis la semence, en osmose avec leur environnement, dans la région du Pays Basque. Un lieu où les forces telluriques de la mer, des montagnes et des multiples sources s’expriment pleinement. Une fois le coeur de plantes préparé, il macère avant de rejoindre la cire végétale. Aussi, maître cirier, cette femme, coule aussi à la main, les bougies de 3 tailles différentes.

 

Hozho Paris, des bougies aux énergies positives

 

Regarder ces bougies comme une plante

Au regard de la fabrication, on comprend que la bougie Hozho, n’a pas son semblable et demeure à l’image d’une plante. Plus exactement, elle va interagir avec son environnement. D’ailleurs, chaque combustion est unique et au final, la bougie prendra une forme différente.

 

 

 

« Etant donné la présence des plantes et un parfum aux énergies positives et actives, la bougie réagit selon la situation et l’environnement de la maison » m’explique Anne Querard. En quelque sorte, les bougies Hozho Paris viennent redonner et rééquilibrer de l’harmonie à l’environnement de la maison.

Il est recommandé de ne pas la laisser brûler plus de 2 heures, la première fois. Puis, comme toute bougie, il est important de couper la mèche à chaque utilisation.

 

Les bougies Hozho aux énergies positives

Les bougies Hozho Paris sont au nombre de trois : Purificatrice, Harmonisante et Protectrice. Trois actions dont une maison a besoin : nettoyer et purifier les vibrations stagnantes, réintroduire un sentiment d’harmonie en enlevant toutes énergies négatives telles la tristesse, la colère et enfin insuffler une atmosphère sereine, enveloppante et propice à la protection.

Très clairement, Anne a voulu se concentrer sur la bougie, et son esthétique. Afin de prendre conscience que ces bougies sont un véritable soin pour la maison, ce lieu sacré pour la navajos, quoi de mieux que des formes qui s’apparentent à celle d’un cierge…. et leur logo élégant. Dessiné par l’Agence Cent Degrés, il fait écho à l’art premier, très enraciné et aussi un clin d’oeil à un totem. Pour moi, la pureté de ces lignes du logo s’apparent à un bijou.

 

bougies aux énergies positives

 

 

Enfin, avant d’allumer la bougie, il est possible de poser des intentions : soit avec le set des Ames, soit avec les astres. Dans le 1er cas, il s’agit de 3 petits ronds tels des pins en écho aux habitants de la maison, et dans les 2ème ce sont une étoile, une lune et un soleil pour accompagner le cycle de ces astres. Trois socles sont aussi proposés pour y à poser la bougie.

Je vous recommande vivement les bougies Hozho Paris aux énergies positives, vous ferez une expérience  inédite. Ma préférée est ‘la Purificatrice’ tant par son parfum que par l’énergie qu’elle dégage. Clairement, un autre rapport s’établit avec ces bougies à l’esthétique pure et élégante. Je suis très tentée par la bougie « Harmonisante »…. Dites-moi ce que vous en pensez, et surtout quel type de soin apportez-vous à votre maison ?

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.