Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Nov 27, 2016 in Parfums, Sentir/Goûter | 0 comments

Francis Kurkdjian met Paris en parfum

Francis Kurkdjian met Paris en parfum

Pour beaucoup d’étrangers, Paris est la plus belle ville du monde, symbole du romantisme, de la mode et du bon goût. On dit aussi que Paris est la ville lumière. De la place de la Concorde en passant sur les bords de Seine, la lumière bouge tout au long de la journée. D’un matin calme et ensoleillé à un soir où brillent toutes les lumières des lampadaires : les deux atmosphères que la maison Francis Kurkdjian a voulu retranscrire en parfum.

Pour Francis Kurkdjian, le parfumeur créateur, “la beauté du parfum est de parler à la fois à l’intime et francis-kurkdjianà l’universel. On ne peut pas imposer de diktats au parfum. Sa magie, c’est d’échapper à tout contrôle, et de nous obliger à laisser parler nos émotions les plus primitives. Vivre ensemble dans un monde, où les senteurs se font écho les unes aux autres. Voilà ce dont j’ai envie du lever au coucher et du coucher au lever.”

Les parfums de la Maison Francis Kurkdjian, se portent tel un vestiaire olfactif dont chacune des facettes accompagne une part de nous-mêmes. Petit Matin et Grand Soir, apparaissent donc comme une évidence.

Quelques images à découvrir ….

Quelles sont leurs histoires olfactives ?

L’un traduit l’ambiance d’un matin et l’autre l’ambiance d’un soir à Paris. Tout semble les opposer si ce n’est qu’ils portent le style et la signature de Francis Kurkdjian !

francis-kurkdjian-2Petit Matin

Petit Matin amorce sur une ambiance douce, fraîche avec un citron presque nonchalante et acidulé. L’heure est matinale, dans un Paris encore endormi, mais la lumière et le ciel bleu sont là. La sensation d’un Paris qui commence à se réveiller s’accompagne d’un litsea cubeba, une verveine, douce et calmante mais qui pour moi, reste joyeuse. Elle respire la joie, la bonne humeur. La présence de la lavande et de l’aubépine donne un coeur floral, sans pour autant être trop féminin. Petit Matin laisse une impression confortable tel un joli coton avec les muscs. J’ai été immédiatement séduite par son histoire olfactive.

Grand Soir

Avec Grand Soir, l’atmosphère est immédiatement chaleureuse, dense, presque obscure. On sait d’entrée de jeu, que les lumières sont tamisées. Ce parfum est une invitation à un moment riche, opulent. L’accord entre la vanille, le benjoin et le ciste donne le ton. Cette eau a du corps. Pas de notes de tête ou presque, la fragrance vous entraine dans le vif du sujet. Grand Soir est comme une étole de cashmere rassurante, chaude et protectrice. Le décor est à l’opposé de Petit Matin. Ponts et monuments brillent à leur tour de mille feux et s’affichent avec majesté dans un ciel crépusculaire.

Petit Matin et Grand Soir forment un duo parfait pour un cadeau de Noël. Rendez-vous soit dans l’une des boutiques parisiennes ou à Lyon, Bordeaux et Lille et enfin sur la boutique en ligne en cliquant ici.

 

 

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.