Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 25, 2015 in Les livres, Sentir/Goûter | 0 comments

Fête des mères : offrez les énigmes du parfum

Offrez à votre maman, le premier ebook sur le parfum « Les énigmes du parfum » vivre sans parfum est-ce possible ? aux éditions du Vétiver. Un livre vivant et pratique qui l’aidera à mieux choisir son parfum autant que de rentrer dans les coulisses du parfum. Il est en vente sur la plateforme iggybook au prix de 9,99€.

Pourquoi il est important de réveiller son nez !

Les_enigmes_du_parfum_6x9 - V2(1)Réveillez son nez est pour moi quelque chose de primordial. C’est d’abord prendre conscience du monde des odeurs qui nous entourent dans notre quotidien. En réveillant, ce bel endormi qu’est notre odorat, un sens que l’on n’éduque pas, vous percevrez notre environnement d’une autre façon. N’oublions pas que le verbe « sentir » a beaucoup de significations.

C’est un verbe d’une richesse incroyable et dont en fait, on ne soupçonne pas son étendue. Il s’emploie aussi bien dans le sens de :

  • De percevoir : je sens le froid, je le sens venir
  • De déviner : je sens en lui une grande force, je sens ce qu’il veut me dire
  • D’éprouver : je sens une douleur dans la tête, je me sens amoureuse
  • D’apprécier : je sens ce rythme
  • De rejeter : je ne peux pas le sentir

Réveillez son nez, c’est aussi apprendre à communiquer avec les odeurs. Pour moi, il est important de connaître ses goûts en parfum. C’est pourquoi, il est utile de comprendre le parfum. Dans mon livre, j’y réponds en expliquant quelles sont familles olfactives, comment et où porter un parfum, comment garder un parfum, comment parler la langue du parfum et enfin comment lever les secrets du parfum sans jamais en révéler ses mystères.

Quelques astuces que je donne ?

En Passant Dans un premier temps j’aide le lecteur en lui proposant un questionnaire afin qu’il découvre et prenne conscience de ses goûts en parfum. Puis, je l’invite à jouer avec le parfum en le changeant selon ses humeurs, c’est-à-dire qu’il ne portera pas le même  parfum d’hiver capiteux et enveloppant au printemps, qu’il ne portera pas le même parfum pendant la journée que le soir. On peut donc même parler de « garde de robe » de parfums tout comme on a une garde de robe de vêtements. Le plus important est d’écouter ses envies. Il n’y a pas de règle imposée.

En combien de temps votre livre est-il lisible ?

Je pense que l’on peut le lire en 45 minutes. Je vous rappelle qu’un livre numérique peut se lire sur l’ordinateur, une tablette et un smartphone.

Quels sont vos goûts en matière de parfum ?

Mes deux familles de prédilection sont la famille florale, plus particulièrement,  les fleursMusc Ravageur blanches et surtout la tubéreuse. J’ai aimé porter Chloé de Karl Lagerfeld, Vamp d’Honoré des Prés ou encore. Cependant j’aime les fleurs du printemps comme le lilas, la violette, la jacinthe. Là, mes préférences vont à En Passant de Frédéric Malle, I miss Violet de The Different Company, Ostara de Penhaligon’s. Enfin,  ce sont les notes chaleureuses et enveloppantes de la famille orientale. Et là, c’est Musc Ravageur des Editions Frédéric Malle.

Informations Pratiques

Cliquez sur ce lien pour la version française  www.iggybook.com où celui là www.iggybook.com pour la version anglaise.

 

 

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.