Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 5, 2016 in Famille boisée, Homme, Parfums, Sentir/Goûter | 0 comments

Fenêtre 5 l’Eau de Cologne Les Bains Guerbois

Qui n’a pas connu l’endroit mythique des Bains Douches, au travers des époques de 1885-1978-2015 ? Ce lieu parisien de la nuit, est localisé au 7 Rue du Bourg-l’abbé. Aujourd’hui, l’endroit mythique a rouvert sous forme d’hôtel 5 étoiles, avec restaurant et club. Les Bains Guerbois est devenue la nouvelle marque pensée et conçue par Jean-Pierre Maroix, le propriétaire des lieux.

Fenêtre 5 L’Eau de Cologne Les Bains Guerbois

cologne-les-bains-guerbois-jpgL’histoire de l’Eau de Cologne Les Bains Guerbois Les Bains Guerbois reviennent  à leurs racines, celles de l’esprit du Spa originel, créé en 1885. « Ils furent à l’époque un des premiers “spa” urbains réunissant dans un même lieu, soins visage et corps, salles de massage, hammams, bains turcs, japonais et russes, hydrothérapie, bains et douches de vapeurs et sulfureux, piscine, pédicure et manucure, salon de coiffure, ainsi qu’un bar et un restaurant. Il était même possible de se faire porter un bain à domicile, comme en atteste la plaque de marbre qui orne encore la façade de l’immeuble ! »

Une jolie histoire autour «Dans un hôtel superbe fraîchement aménagé avec une élégance et un confort admirables, M. Guerbois vient d’installer, 3, rue du Bourg-l ’Abbé, un établissement de premier ordre. [… ] Un rêve des Mille et une Nuits ! Un voyage en Orient sans quitter Paris, voyage d’où l’on revient les membres assouplis, la tête dégagée, avec une nouvelle provision de santé et de gaieté, ces deux antidotes du pessimisme contemporain. ». Un joli article en date du 12 mai 1886 dans le quotidien Gil Blas.bougie-les-bains-guerbois

Son itinéraire créatif  C’est une Cologne avec une overdose d’épices, contrairement à une Cologne classique, où il y a une overdose d’agrumes. Sa fraîcheur vient d’un accord gingembre et cardamome, qui n’en demeure pas moins épicé. C’est vers un coeur chaleureux de bois de cèdre et de patchouli que nous emmène Michel Almairac, le parfumeur avant de se poser sur un fond d’ambre et d’encens. Cette Cologne est à la fois légère et dense… Elle porte tout le talent et l’audace de son créateur, qui n’a pas peur d’oser et qui manie son art avec une si grande simplicité. C’est juste superbe !

Le parfumeur créateur : Michel Almairac de chez Robertet

Famille olfactive : Epicé boisé

Les autres parfums chez Les Bains Guerbois Le premier parfum de la gamme – Une bougie réalisée par Dorothée Piot, parfumeur chez Robertet. Son parfum est aussi celui de la signature de l’hôtel.

Horaire recommandé ! A utiliser sans modération du matin au soir et toute l’année

Dites-moi si vous aimez ce parfum en me laissant un commentaire ci-dessous.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.