Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 24, 2016 in Femme, Sentir/Goûter | 0 comments

Fenêtre 24 Arz-El-Rab de Berdoues

Fenêtre 24 Arz-El-Rab de Berdoues

La Maison Berdoues, une entreprise familiale depuis 4 générations, connue pour ses eaux de cologne, plus particulièrement sa violette, a réussi à évoluer tout en restant fidèle à sa philosophie : élaborer des fragrances dans le respect des usages de la haut parfumerie française. Aujourd’hui, il lance 7 merveilleuses Colognes, chacune exprimant une région du monde. Avec Arz El-Rab, l’un des parfums de la collection, partons au Liban.

Fenêtre 24 Arz El-Rab de Berdoues

arz-el-rab-berdouesL’histoire de La Collection Grands Crus Pour la maison Berdoues « N’est pas nommé Grand Cru n’importe quel vin. Il en va de même pour des parfums. » Avec cette nouvelle collection, la volonté est de choisir une matière emblématique d’une région, comme pour s’immerger dans l’atmosphère du pays. Ces Colognes ont pour vocation de traduire l’esprit d’un pays par le pouvoir évocateur d’un parfum, tout en réveillant la mémoire ou en stimulant l’imagination.

Une jolie histoire autour Arz El-Rab Le nom de ce parfum évoque la forêt des Cèdres de Dieu (arabe : أرز الربّ Horsh Arz el-Rab) l’un des derniers vestiges de l’ancienne forêt de cèdres du Liban qui recouvrait l’étage végétal supérieur du Mont-Liban. Le site est aujourd’hui classé « réserve forestière » et la vallée de Qadisha est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1998.arz-el-rab-berdoues

Son itinéraire créatif  Arz-El-Rab est un assemblage profond, aux notes épicées et singulières. Il évoque cette sensation que l’on ressent lorsque l’on traverse pour la première fois, une forêt de cèdres du Liban. C’est une expérience sensorielle unique, presque magique.

Contrairement à son habitude, le cèdre associé un iris devient plus doux, plus tendre et plus réconfortant. Son attaque entre citron et gingembre, donne la bonne dose de vivacité, avant de se assam-berdouesfondre dans cet accord boisé.

Le parfumeur créateur : Cyril Rolland

Famille olfactive : Boisé

Les autres parfums de Berdoues  Corza di Sicilia, Selva do Brazil, Somei Yoshino, Vanira Moorea, Assam of India, Arz El-Rab, Oud Al Sahraa

Horaire recommandé ! Toute la journée, du matin au soir – un parfum intime

Dites-moi si vous aimez ce parfum en me laissant un commentaire ci-dessous.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.