Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 21, 2016 in Famille florale, Femme, Sentir/Goûter | 0 comments

Fenêtre 21 L’Etoile et le Papillon de Jean-Michel Duriez

Fenêtre 21 L’Etoile et le Papillon de Jean-Michel Duriez

Comme pour nous mettre, le nez en alerte, avant de nous présenter sa maison de parfum, Jean-Michel Duriez, le fondateur et parfumeur, nous présente son premier conte olfactif, L’Etoile et le Papillon dans un coffret numéroté et signé par l’artiste Noé Two. Courez sans plus attendre à la Galerie Vivienne à Paris, il n’y  a que 168 coffrets.

Fenêtre 21 L’Etoile et le Papillon

coffret-letoile-et-le-papillon-jean-michel-duriezjpgL’histoire de L’Etoile et le Papillon Avant de donner le top départ de la naissance d’une nouvelle maison de parfum, la maison Jean-Michel Duriez Paris, le fondateur et parfumeur Jean-Michel a crée le buzz avec 168 coffrets de L’Etoile et le Papillon. Cette étoile et ce papillon réunissent deux artistes le parfumeur Jean-Michel Duriez et le peintre Noé Two. Une rencontre qui remonte à 12 ans. “J’aime le graffiti, le tag quand il est en situation, quand l’art débarque dans la rue. Ils sont l’origine de l’art instinctif et primitif” me confie Jean-Michel. D’ailleurs, ce dernier possède un tag de Noé chez lui, s’inspirant d’une oeuvre d’Andy Warhol.

Pourquoi 168 coffrets ? Il représente la toile de 12 x 14 sur laquelle Noé s’est exprimé pour traduire l’histoire de l’Etoile et du Papillon. Vous pourrez admirer la toile toujours intacte, même si des coffrets sont déjà partis, la-signature-jean-michel-duriezcar ils sont remplacés par un fragment de la toile de l’artiste. Chaque coffret porte un morceau du tableau, que Noé a signé et numéroté. Un certificat d’authenticité de l’artiste vous est délivré. Prix du coffret 390€.

Une jolie histoire autour de L’Etoile et le Papillon Ce poème olfactif traduit la fragilité des hommes devant la beauté des femmes. C’est aussi la fusion de deux êtres que tout semble opposer. Le point de départ de cette belle histoire a pris naissance avec le parfum que Jean-Michel a concocté pour le mariage de deux amis. La fusion est partie d’un ingrédient qu’elle aimait et un ingrédient qu’il aimait.

Son itinéraire créatif  L’étoile est traduite par la rose, et le papillon par le santal. C’est toute la féminité du premier qui rencontre un bois, un santal, plus masculin en apparence, car cette note a aussi des facettes tendres, crémeuses, presque lactées et peau. Cet accord féminin-masculin va s’appuyer sur un fond ambré-vanillé, avec un peu d’ylang-ylang.

coffret-parfum-jean-michel-duriezLe parfumeur créateur : Jean-Michel Duriez

Famille olfactive : Fleuri oriental

Les autres parfums de la Maison Jean-Michel Duriez Il faudra attendre le 2 février pour les découvrir

Horaire recommandé ! Du soir au matin

Adresse de la Galerie Boutique éphémère Jean-Michel Duriez Paris, du 5 décembre au 3 janvier 2017. Galerie Vivienne, 4 rue des Petits-Champs, 75002 Paris

Dites-moi si vous aimez ce parfum en me laissant un commentaire ci-dessous.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.