, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 18, 2016 in Famille florale, Femme, Sentir/Goûter | 0 comments

Fenêtre 18 Fleur d’Oranger Intense de Fragonard

Fenêtre 18 Fleur d’Oranger Intense de Fragonard

La fleur d’oranger, une des fleurs emblématiques de la ville de Grasse, la ville des parfums. C’est surtout la ville où la maison Fragonard a vu le jour en 1926. Cette fleur était d’une telle évidence, qu’elle ne figurera au catalogue,  en 2004 !Pour ses onze ans, Fleur d’Oranger Intense, a vu le jour.

fleur-doranger-intense-fragonardFenêtre 18 Fleur d’Oranger Intense de Fragonard

L’histoire de Fleur d’Oranger Intense de Fragonard Pour Agnès Costa, “Cette odeur, c’est ma petite madeleine. Dans toutes les cuisines de la région, il y a les fougasses, des brioches à base d’eau, de farine et de fleur d’oranger.” Cette fleur était une telle évidence pour Fragonard, que la Maison a dû attendre 2004 pour la lancer. Je savais que Daniela, parfumeur chez Givaudan, ferait voler en éclat ses accents, parfois un peu mièvres, pour au contraire la faire palpiter au son du jasmin et des muscs blancs. Son coup d’essai a été le bon et, en trois mois, nous avons lancé notre Fleur d’Oranger.”

Une jolie histoire autour Fleur d’Oranger Intense “Je crois que je n’en aurai jamais fini avec la fleur d’oranger», sourit Daniela Andrier, au terme d’un long entretien autour de cette composante de la parfumerie moderne. Une note à la fois précise et multiple qui se révèle tantôt sensuelle, limpide ou concentrée selon les interprétations qu’elle en a faites dans sa carrière.” raconte Daniela Andrier. Nue au Soleil, Infusion de Fleur d’Oranger et Prada No 4 sont deux autres de ses parfums qui contiennent de la fleur d’oranger.fleur-doranger-fragonard

Son itinéraire créatif  Cette Fleur d’Oranger Intense est plus riche en fleurs blanches, associées à un accord de bois de santal d’où émerge un accord fleur d’oranger résolument plus intense.

Le parfumeur créateur : Daniela Andrier, parfumeur chez Givaudan

Famille olfactive : Floral

Les autres parfums chez Fragonard Belle de Nuit, Caresse, Billet Doux, Reine des Coeurs

Horaire recommandé ! Du matin au soir…. voir même pour dormir ! Son parfum est si réconfortant…

Dites-moi si vous aimez ce parfum en me laissant un commentaire ci-dessous.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.