Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 15, 2014 in Choisir son parfum, Femme, Sentir/Goûter | 0 comments

Fenêtre 10 Aria Sublime de Bissoumine

Fenêtre 10 Aria Sublime de Bissoumine

Aujourd’hui c’est Aria Sublime de la marque Bissoumine que j’ai à coeur de vous présenter. Une marque de parfum d’exception, dont le siège est à Grasse. Pour Kitty Shpirer, sa fondatrice et sa créatrice, “ses créations s’inspirent de l’art sous toutes ses formes, poésie, peinture, musique…comme ses parfums « les fleurs de Nall » inspirées par l’artiste-peintre américain Nall, et « Aria sublime », dédié au célèbre contreténor, Andreas Scholl.”Le parfum est un héritage ancestral empreint de sens culturel et humaniste. On est dans le domaine des émotions, comme tout ce qui touche à l’art…

Fenêtre 10 Aria Sublime de Bissoumine

Aria BissoumineL’histoire de Aria Sublime Kitty est tombée sous le charme de la voix d’Andréas Scholl, un chanteur contre ténor d’opéra baroque. “Il m’accompagne avec sa voix, c’est une voix très travaillée, une voix chaude et froide à la fois” me confie Kitty. Puis tout prend forme, lorsqu’elle assiste à un concert au Festival d’Aix en Provence. “Là, j’ai écrit la formule sur le programme du concert juste après l’avoir entendu. Ce fût un moment fort pour moi” m”explique t-elle. Pour en savoir plus, cliquez ici

Une jolie histoire autour Une fois le parfum réalisé, Kitty rencontre Andreas Scholl qui est subjugué….cela lui rappelle des odeurs de son enfance, de la forêt là où il allait se promener. Ensemble, ils décident d’insérer dans le packaging un “QR” qui permet d’écouter l’air qu’il a composé sur le poème « La solitude ». Pour tous les deux “Dans la solitude, on trouve la beauté, la créativité….”

Son itinéraire créatif  C’est le jasmin d’Inde qui illustre la chaleur de sa voix, associé à une jacinthe bleue, qui fait écho aux sensations plus froides. Puis, la présence du bois de gaïac permet à la formule de bouger, de vivre…. de jouer et de souffler le chaud et le froid…. Sans oublier la réglisse et l’anis, la gourmandise, indispensable à Kitty. Cette dernière a besoin d’architecture, de mouvement et de son palais gourmand, quand elle créé. “Quand je formule, je pense goût”, me dit-elle.

Le parfumeur créateur : Kitty Shpirer parfumeur et fondatrice de Bissoumine

Famille olfactive : Fougère

Les autres parfums chez Bissoumine  : A l’ombre du figuier, Souffle sauvage

Horaire recommandé ! A tous moments du jour et de la nuit

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.