Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 29, 2014 in BettinaScope | 2 comments

Fauchon crée l’éclair Angel

Fauchon crée l’éclair Angel

A l’occasion du lancement d’Angel Eau Sucrée, une nouvelle édition limitée, du parfum Angel, de Thierry Mugler, la maison Fauchon, crée l’éclair Angel. Une nouvelle éloge à la gourmandise… Les gourmets devront être encore un peu patient, l’éclair Angel, sera en vente du 19 mai au 7 juin 2014.

En pâtisserie, l’éclair a le vent en poupe ! Après l’éclair de Jean-Paul Gauthier réalisé par Paul, la maison Thierry Mugler, s’est adressée à l’épicier de luxe Fauchon pour la création d’un éclair Angel qui célèbre le lancement de l’Eau Sucrée, une nouvelle édition limitée d’Angel. Rien de plus normal, puisque Fauchon est reconnu comme « le temple de l’éclair » depuis l’arrivée de Fabien Rouillard, Chef chargé du département sucré de Fauchon. Ce dernier a mis en place, l’année dernière, l’Eclair Week…

L’éclair Angel

Eclair FauchonAu delà d’une pâte à choux fondante, toutes les nuances gourmandes d’Angel, se révèlent dans la crème pâtissière. C’est une crème marbrée composée d’un praliné aux amandes et de chocolat amer, tout en contraste,  avec le crémeux à la vanille Bourbon de Madagascar, agrémenté d’une pointe de citron jaune et de caramel, qui éclate en bouche. L’éclair Angel est paré d’une coque en chocolat teinté de bleu, parsemé d’un rêve étoilé…

Comment réinvente t-on une pâtisserie classique ?

C’est une question qui a été posée à Fabien Rouillard dans un article le M Style du magazine Le Monde. En voici, sa réponse.

« . »A part la pâte à choux, qui est intouchable et dont la recette ne varie jamais, on peut se laisser aller au mélange des saveurs, des textures, à la recherche d’harmonies audacieuses. Le reste de la matière est une source de création inépuisable. D’autant que la notoriété de Fauchon s’est construite grâce à cette part de créativité : les gens ne viennent pas chez nous pour acheter un produit typique. Ils viennent trouver une certaine audace, visuelle et gustative. L’éclair offre une incroyable liberté de création. En France, nous avons un rapport particulier à la gastronomie. Nos palais sont « éduqués » pour apprécier le mélange des saveurs, ce qui nous laisse plus d’espace pour travailler les accords. En Asie, par exemple, les personnes apprécient l’acidité, alors qu’au Moyen-Orient ils sont plus sensibles aux nuances sucrées. On essaie évidemment de proposer des recettes susceptibles de plaire aux personnes, originaires des pays concernés, mais on ne raisonne pas en termes de logique commerciale pure. On s’amuse avant tout, et on prend beaucoup de plaisir à réinventer perpétuellement les pâtisseries classiques

Angel Eau Sucrée, un nouvel éloge à la gourmandise

Angel Eau Sucrée….  tout est dit dans le nom de ce parfum.Angel

Tout est parti d’une confiserie olfactive, fruitée et gourmande. Son inspiration est née d’un tourbillon de fraîcheur acidulée et de sucreries. Cette Eau Sucrée, vous entraîne dans un parcours initiatique, en 3 temps, autour de la gourmandise. Il s’agit de trois accords :

Un délice acidulé de sorbet aux fruits rouges juteux, mûris au soleil, qui met les sens en appétit.

Un rêve de fraîcheur givrée à déguster sans modération.

Un délice sucré de meringue caramélisée : un plaisir sucré à la fois croustillant et vaporeux, plus gourmand que gourmand. La nouvelle gourmandise d’Angel.

Sans oublier le voluptueux accord de patchouli et de vanille, qui évoque une féminité extrême, glamour, envoûtante et séductrice : « l’essence de la femme » selon Thierry Mugler. Cet Accord oriental et sensuel marque l’identité du sillage du parfum d’Angel.

Les parfums Thierry Mugler

La saga des parfums Thierry Mugler, démarre en

  •  1992, Angel, un parfum inédit aux notes gourmandes et au fl acon inoubliable, aujourd’hui dans le top 10 mondial des meilleures ventes de parfums féminins. Le début d’une saga
  • 1997, A*Men
  • 2005, Alien
  • 2010, Womanity

 

2 Comments

  1. Bonjour!

    Cet éclair à l’air délicieux. Fauchon est de plus en plus innovant chaque année! Savais-tu que cette année Fauchon célèbre la quatrième édition du Mois de la Fraise ? Si ces éclairs t’ont plu, ça te plaira, je te laisse le découvrir ici : http://journalduluxe.fr/fauchon-mois-fraise/

    A bientôt !

    Albane

  2. Merci Albane, j’ai pu découvrir le journal du luxe que je ne connaissais pas, que je vais lire avec attention. Pour la fraise, je le savais. Bettina

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.