Derniers jours “Le parfum dans tous les sens” une expo au Palais Royal
Sous le regard d’une des grandes dames de la littérature de la fin du XIX, Colette, grand amateur de parfums et d’odeurs, qui a eu un appartement au Palais Royal, s’est tenue une exposition photos sur le parfum. Ce sont les derniers jours de cette exposition et je vous invite vivement à aller voir ces belles photos, suggérant des odeurs et des parfums.

Le parfum étant considéré comme un métier d’art (tout en étant une industrie) l’idée de réaliser une exposition de photos est apparue telle une évidence. “Nous voulions mettre le parfum au coeur de la ville et au coeur de la vie mais aussi proposer aux touristes comme aux parisiens d’être au parfum” me confie Sabine Chabert, directrice déléguée de la Fragrance Foundation.
Balade olfactive…au travers du regard de photographes
Le soir de l’inauguration uniquement, le visiteur était accueilli dès son arrivée par un parfum délicat que l’on pouvait parfois sentir, avant même l’exposition. Il était en effet transporté par le vent….Tout ceci grâce à la technique développée par la société Scentys. Ces propos m’ont été 
Néanmoins, vous pourrez découvrir quelques odeurs sur le côté des photos…. je ne vous en dis
Au début de l’exposition, le visiteur avait la possibilité d’être accompagné par un membre de l’équipe de Cinquième Sens, lui faire découvrir et sentir différentes odeurs, en relation avec les photos.
Colette et le parfum…
Selon des sources familiales, Colette affectionnait particulièrement le vétiver, qu’elle allait chercher au Comptoir de Madagascar sur les Champs-Elysées, à deux pas de son Institut de Beauté, alors rue de Mirosmenil. Dans Vrilles sur les vignes, elle évoque “les pousses de cassis que tu froissais, l’oseille sauvage en rosace parmi le gazon, la menthe toute jeune, encore brune, la sauge duvetée comme une oreille de lièvre, – tout débordait d’un suc énergique et poivré dont je mêlais sur mes lèvres le goût d’alcool et de citronnelle….”
L’exposition “Le parfum dans tous les sens” jusqu’à dimanche 14 juin de 7h à 22h Accès Libre







Recent Comments