Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Août 7, 2013 in Boutiques, Boutiques de parfum, Paris | 0 comments

Chanel rejoint la rue Saint-Honoré

Après Roger & Gallet, Christian Dior, c’est au tour de Chanel, d’ouvrir sa première boutique, dédiée uniquement aux parfums et à  la beauté. La rue Saint-Honoré est devenue « l’artère parisienne » des boutiques en nom propre des grandes marques de beauté. Ces dernières viennent s’abriter sous la protection de Saint-Honré, le Saint Patron des boulangers et des pâtissiers !….alors que la patronne des parfumeurs est Marie-Madeleine….

A l’heure du retour aux boutiques, Chanel suit le mouvement et a désormais la sienne au 382 rue Saint-Honoré, à deux pas de la première boutique Chanel rue Cambon. Hasard ou coïncidence ?…. Toujours est-il qu’il s’agit d’un écrin où l’on peut découvrir tout l’univers beauté de la maison Chanel.

Chanel, une boutique écrin pour sa beauté

chanel parfum boutiquePour le moment, c’est le Rouge, le fameux rouge à lèvres qui est mis à l’honneur…. (photo prise ce weekend).

Contrairement aux boutiques Chanel, cette dernière est un vrai écrin, accueillant et chaleureux. Un mouchoir de poche, où l’on y retrouve d’un côté les parfums et les exclusifs de la maison et de l’autre le maquillage. Au premier étage, ce sont des manicures ou des conseils maquillage qui y sont prodigués.

Pas de photos de l’intérieur pour vous le montrer… vous connaissez Chanel et son obsession du secret…. Mais j’ai trouvé qu’il s’y dégageait une atmosphère sympathique, où la beauté est mise à l’honneur avec élégance. A la rentrée, j’irai rencontrer la directrice de la boutique, qui m’en dira plus…

Pour en savoir plus, je vous conseille de jeter un coup d’oeil à la saga Chanel du magazine Marie-France.

Informations pratiques

382 rue Saint-Honoré 75008 Paris Tel 01.44.50.72.67

De 10h à 19h du lundi au samedi

Donnez-moi vos impressions de cette nouvelle boutique Chanel en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

 

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. J'ai testé le boudoir pâtisserie de Mademoiselle Zahia - Faire le tour du monde en parfums - […] pourquoi sa lingerie de prêt-à-porter a été confiée à l’expertise des Atelières (cette entreprise est née de la rencontre…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.