Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 22, 2016 in Famille boisée, Homme, Sentir/Goûter | 0 comments

Straight to Heaven By Kilian

L’histoire des parfums By Kilian a démarré il y a maintenant neuf ans par un premier opus, L’Oeuvre Noire. Kilian Hennessy, son fondateur et petit-fils de la famille des Cognacs Hennessy, a imaginé une collection de fragrances riches et ténébreuses aux influences variées, entre poésie baudelairienne et violence des textes des rappeurs noirs américains. Straight to Heaven, White Cristal fait partie de la thématique Paradis Artificiels.

Fenêtre 22 Straight to Heaven White Cristal By Kilian

L’histoire de Straight to Heaven White Cristal  By Kilian

Ce parfum fait partie “Des paradis artificiels”, une des trois thématiques de l’Oeuvre Noire. Un clin d’oeil au roman de Marguerite Yourcenar, l’Oeuvre au noir. Plus encore, l’expression « œuvre au noir » désigne en alchimie la première des trois phases dont l’accomplissement est nécessaire pour achever le magnum opus. En effet, selon la tradition, l’alchimiste doit successivement mener à bien l’œuvre au noir, au blanc, et enfin au rouge afin de pouvoir accomplir la transmutation du plomb en or, d’obtenir la pierre philosophale ou de produire la panacée.

By Kilian

Pour Kilian Hennessy, “L’Œuvre Noire, c’est celle qui brouille le cœur de Faust, celle encore qu’invoquent les sorcières de Macbeth, celle enfin qui embrume l’esprit de Rimbaud. Mais c’est aussi celle des textes des chanteurs de R&B d’aujourd’hui confrontés à la violence urbaine, exprimée avant eux par Baudelaire dans ses poèmes en prose.”

Son itinéraire créatif 

Ce parfum emprunte les notes sensuelles du rhum, un rhum de Martinique, nous transportant ainsi dans la chaleur des îles. La fragrance se poursuit pour s’ouvrir sur des notes de fruits sec mêlées à l’intensité du patchouli, chaud et profond. Le cèdre d’Atlas et le bois de palissandre, des notes de bois associées au musc, laissent finalement apparaître une note de White Crystal…

by Kilian

Le parfumeur créateur

Sidonie Lancesseur, parfumeur chez Robertet

Famille olfactive

Boisé épicé

Les autres parfums By Kilian

Dans Les Paradis Artificiels, il y a aussi A Taste of Heaven by Kilian, Absinthe

Horaire recommandé !

Le soir surtout

Dites-moi si vous aimez ce parfum en me laissant un commentaire ci-dessous.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.