Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 10, 2016 in Famille florale, Femme, Sentir/Goûter | 0 comments

Camélia Intrépide d’Atelier Cologne

Camélia Intrépide d’Atelier Cologne

Atelier Cologne, est la première marque à avoir donné une nouvelle vie à l’eau de cologne avec sa Cologne Absolue : c’est une Cologne qui tient aussi longtemps qu’un parfum. Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, les deux fondateurs ont réussi leur défi. Depuis la collection originale, d’autres collections aux jolis noms  Matières, Métal, Azur, Orient et Exclusive ont vu le jour. Aujourd’hui, je vous parle de Camélia Intrépide, un des derniers avec Emeraude Agar de la collection Métal, une collection aux parfums rares, précieux et inattendus.

 

Camélia Intrépide d’Atelier Cologne

 

L’histoire de d’Atelier Cologne

Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, ont puisé leur inspiration dans la vie libre et intrépide de l’aviatrice américaine Amelia Earhart et de son mari. Camélia Intrépide et Emeraude Agar racontent l’histoire d’un couple indépendant et passionné. « En effet beaucoup de femmes ne se retrouvent pas dans les fleuris gourmands tapageurs, mais ne veulent pas non plus de floraux classiques qui écrasent l’entourage », analyse Christophe Cervasel, fondateur de l’Atelier Cologne. Par contre la tendance genderfluid, va au-delà du simple style vestimentaire, ce qui explique la montée en puissance des parfums mixtes. Nous voulons proposer des fleurs également portables par les hommes ! » poursuit-il.

 

Atelier Cologne

 

Une jolie histoire autour 

“ Elle avait voulu défier le ciel pour suivre sa propre route. Icône de l’aviation et reine des éléments, elle aimait plus que tout, sentir la force du vent sur la carlingue. Lui, magnétique et solide comme un roc, était le seul à pouvoir la faire redescendre sur terre…”

 

Atelier Cologne

Son itinéraire créatif

Jérôme Epinette, le parfumeur, a mis en valeur le camélia. Sa fleur étant muette, c’est atour de la feuille, aux notes vertes, qu’il va travailler. La fraîcheur du citron de Sicile combinée à la bergamote font écho à la personnalité pleine d’énergie de la jeune aviatrice américaine, la première à avoir traversé l’Atlantique, en solo. Les feuilles de camélia de Chine rendent hommage à sa féminité. Tandis que l’iris du Maroc, la feuille de violette, aux côtés de la rose Turque, viennent équilibrer l’ensemble.

De son côté, Emeraude Agar marie les notes pétillantes de la bergamote de Calabre à la profondeur du bois d’Agar et à la transparence du géranium d’Egypte.

 

Le parfumeur créateur

Jérôme Epinette, parfumeur chez Robertet

 

Atelier Cologne

 

Famille olfactive

 Floral boisé

Les autres parfums chez Atelier Cologne

Gold Leather, Blanche Immortelle, Silver Iris, Santal Carmin, Oud Saphir et Emeraude Agar

Horaire recommandé !

Toute l’année et à n’importe quelle heure de la journée

Dites-moi si vous aimez ce parfum en me laissant un commentaire ci-dessous.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.