Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 16, 2020 in Gel,Savon,Crème, Sentir/Goûter | 0 comments

Actions des marques du parfum vs Covid-19

Actions des marques du parfum vs Covid-19

 

Devant la pénurie de gels hydroalcooliques, le monde de la beauté et du parfum vs Covid-19 s’est mobilisé massivement. Un bel élan de solidarité, qui fait chaud au coeur en réponse à l’appel. Je vous propose un tour d’horizon des différentes actions menées.

 

Dès le départ, l’ensemble des marques de parfum, les sociétés de parfum et les marques de cosmétiques a répondu « présent » par un élan de solidarité. N’ayant pu joindre tout le monde, je ne vous en cite que quelques uns.

 

Les marques de cosmétiques vs Covid-19

 

Clarins

Fidèle à leur démarche philanthropique, il n’est pas surprenant que Clarins se soit autant impliqué dans la lutte contre le Covid-19. Depuis le début, Clarins a adapté son outil industriel, pour qu’il opérationnelle à la fabrication des produits nécessaires.

  • Clarins se concentre sur la production de gel hydroalcoolique, à destination des personnels soignants. De fait, elle est en lien direct avec les pouvoirs publics, et s’est engagée auprès des ARS en région parisienne, du Val d’Oise, la Somme, et l’AP-HP. C’est ainsi qu’elle sert au maximum les territoires, où l’usine est implantée.

  • A ce jours, Clarins a produit et distribué 200 000 bouteilles de 400 ml. D’ici fin avril, ce seront 200 tonnes de gel hydroalcoolique pour la France, l’Italie et le Canada.

 

parfum vs Covid-19

 

  • Pour répondre aux besoins des EHPAD, et équiper les collaborateurs à la sortie du confinement, Clarins met en place une nouvelle ligne de production pour les 150 et 200ml.
  • L’entreprise a offert 30 000 crèmes hydratantes pour les mains aux personnels soignants des hôpitaux en France, et 30 000 doses d’Hydra Essentiel pour les visages abîmés, par le port permanent des masques.
  • De plus, une nouvelle ligne de fabrication sera entièrement dédiée à la fabrication de crème pour les mains.
  • Enfin, Clarins a financé l’acquisition d’un million de masques certifiés européens, dont 900 000 sont des masques chirurgicaux et 100 000 des modèles certifiés FFP2 spécifiques aux services de réanimation.

Les marques de parfum vs Covid-19

 

Groupe LVMH

Dans un premier temps, le Groupe LVMH (Guerlain, Givenchy Parfums, Christian Dior Parfums…) a annoncé, fabriquer du gel hydroalcoolique pour les hôpitaux, en mobilisant ainsi sa branche Parfums et Cosmétiques. Au total  50000 litres de gel hydroalcoolique dans des flacons Aléa, ont été produits à Chartres et à Orléans. Le tout fut distribué  à l’ensemble des hôpitaux de l’AP-HP. Depuis, LVMH fabrique des millions de masques chirurgicaux, et de masques FFP2.

parfum vs Covid-19

 

Parfums Berdoues

Les Parfums Berdoues installés à Cugnaux, ont livré leur premier stock de flacons au CHU de Toulouse. De fait, 4 000 flacons ont été offert au personnel soignant, avant une montée en puissance progressive. « Grâce à un important travail de la FEBEA, nous avons obtenu auprès du gouvernement, le 13 mars, une dérogation pour produire du gel hydroalcoolique », confie Sophie Berdoues, la dirigeante de l’entreprise, volontaire et solidaire dans la lutte contre la pandémie du covid-19.

De plus, le groupe Berdoues assure que l’eau de Cologne peut remplacer le gel hydroalcoolique, grâce à sa forte contenance en alcool.

 

parfum vs Covid-19

 

Aroma Zone

Aroma Zone, spécialisée dans la vente en ligne d’huiles essentielles et de cosmétiques DIY, offre tout le nécessaire (éthanol, glycérine, flacons et pompes) pour la fabrication du gel hydroalcoolique. Tout ceci, pour subvenir à une semaine de consommation, soit entre 40 et 60 litres de gel hydroalcoolique. Par ailleurs, une distribution sera faite aux hôpitaux de la Miséricorde d’Ajaccio et de Foch à Suresnes .

De plus, l’entreprise se mobilise, en libérant une ligne de production, totalement dédiée à la fabrication de 25000 gels hydroalcooliques aux huiles essentielles de Tea tree et Ravintsara. Des gels offerts aux hôpitaux de Lyon et de sa région.

 

Que font les sociétés de création ?

 

Très rapidement, le monde du parfum a réagi face à la pandémie du Covid-19. Plus précisément, elles ont ouvert des lignes de production de gel hydroalcoolique.

 

Firmenich

Dès le début, l’entreprise familiale suisse, Firmenich, a donné 20 tonnes de gel hydroalcoolique aux Hôpitaux universitaires, aux établissements médicaux et aux services de secours. Puis, la société a augmenter de 100 tonnes pour les hôpitaux, ainsi que pour les services médicaux d’urgence aux États-Unis et en Suisse.

 

parfum vs Covid-19

 

Selon le journal suisse Bilan,Gilbert Ghostine, CEO de Firmenich explique «En tant qu’entreprise responsable, il est impératif pour nous, de prendre des mesures concrètes et de faire preuve de solidarité avec les communautés locales. En effet, cette solution hydroalcoolique nous permettra de protéger nos proches, et les professionnels de la santé sur le front. Enfin, je suis extrêmement fier et reconnaissant envers tous nos collègues, qui font tout en leur possible pour accomplir leur mission. Ensemble, nous prouverons que la solidarité est plus contagieuse que le virus !»

 

parfum vs Covid-19

 

Technicolor

Parmi les nombreuses activités autour de la création de parfum, Technicolor s’occupe des produits d’hygiène (gels douche, déodorants, shampoings, produits coiffants). Comme le rappelle François-Patrick Sabater, président et fondateur de Technicolor  » Nous avons modifié et adapté notre production aux normes sanitaires actuelles, ce qui a engendré une réduction de la production. De plus, nous sommes opérationnels pour satisfaire nos clients. C’est ainsi que la société a créé et livré gratuitement du parfum pour les lotions et gels hydro alcooliques. Enfin, la filiale Fontarôme livrera des blouses de protection, et charlottes à un hôpital parisien. »

LMR Naturals (IFF)

Ils produisent des gels hydroalcooliques pour les hôpitaux de Grasse et de Salon-de-Provence.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.