Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 8, 2022 in Sentir/Goûter | 0 comments

3 portraits de femmes au parfum pour la Journée de la Femme

3 portraits de femmes au parfum pour la Journée de la Femme

 

Pour la Journée de la femme 2022, j’ai choisi 3 merveilleuses femmes, toutes bien évidemment au parfum, une évidence sur tatousenti.com…. Mais au-delà de çà, elles sont surtout, et avant tout, bienveillantes, respectueuses, dans l’empathie et dans le partage. Au final, elles sont généreuses. Pour moi, des qualités essentielles à cette époque, un peu trop rare dans le monde du parfum… C’est donc un grand bonheur de mettre en avant, ces 3 portraits de femmes au parfum  : Cécile Lochard, Anne Quérard et Catherine Mell.

 

3 portraits de femmes au parfum

 

Cécile Lochard, Directrice du Développement Durable Guerlain

 

Portrait chinois 

 

Si tu étais une plante : Définitivement, le bigaradier parce que j’adore le néroli.

Si tu étais un parfum : Nérolia Vetiver, notre nouvelle Aqua Allegoria chez Guerlain.

Si tu étais une organisateur : Je serai la SPA, parce que j’ai une passion pour la cause animale. J’ai envie de les sauver.

 

 

Si tu étais un animal : Le tigre. C’est un des plus beaux félins, il est en danger. J’aime sa symbolique et j’aime l’animal. Et, il se trouve que c’est mon signe astrologique chinois !

Si tu étais un pays : La France. Nous avons une chance considérable de vivre en France et j’aime mon pays. J’apprécie tant sa diversité culturelle que géographique.

Elle admire : Jane Goodall, Michelle Obama, Et bien sûr, Angélina Jolie pour son engagement dans ses nombreuses causes humanitaires.

Pour en savoir plus sur Cécile Lochard, je vous recommande d’écouter tatousenti podcast en cliquant ici

 

Anne Querard, fondatrice Hozho Paris

 

Portrait chinois

 

Si tu étais une plante : La thalictrum, une plante cultivée en Chine. Elle est apaisante et synonyme d’harmonie. Des qualités, qui me sont chères et que je prône chez Hozho Paris.

Si tu étais un parfum : Aromatic Elixir de Clinique pour sa puissance tout autant que son harmonie. Un parfum à la fois séduisant et sensuel. Des notes orientales, patchouli que l’on retrouve d’ailleurs dans la bougie protectrice Hozho Paris.

 

3 portraits de femmes au parfum

 

Si tu étais une valeur : L’honnêteté et le courage.

Si tu étais un pays : L’Espagne sans aucun doute. Je rappellerai que je suis à 25% majorquine ! Une terre d’énergie où se mêlent soleil, mer et montagne. Une végétation incroyable, des couleurs et des saveurs comme les ensaimadas  et les rubioles (chaussons à la pâte sablée/brisée).

Si tu étais un photographe : Edward sheriff Curtis sans aucun doute pour ses photos hommage aux Amérindiens.

Elle admire : Christine Lagarde, Simone Weil, Marie Curie et Dorine Bourneton. Toutes s’illustrent par leur courage, leur persévérance, leur confiance en la vie,  leur intelligence et leur clairvoyance !

Pour en savoir plus sur Anne Querard, je vous recommande d’écouter tatousenti podcast en cliquant ici

 

Catherine Mell, fondatrice Granit Bougies

 

Portrait chinois

 

Si tu étais une plante : Le mimosa de mon jardin, en Bretagne. Ses pompons illuminent les jardins d’hiver pour son parfum miellé, vanillé, avec des facettes iodées, de par la proximité de la mer.

Si tu étais un parfum : Des pâtisseries locales aux noms bretons imprononçables, comme La miche beurrée des Gras (entre un cake et une brioche) à déguster soit avec du cidre soit avec du ki ha farz !

Si tu étais un vin : Le Château Chasse-Spleen, un bordeau pour son nom (Bernard Pivot le décrit merveilleusement bien dans son Dictionnaire du Vin) et le Xinomavro dans le nord de la Grèce, un vin de caractère en écho à sa région. Il a des notes réglisse très identifiables.

 

3 portraits de femmes au parfum

 

Si tu étais une région de France : La Bretagne. Je pense que vous aurez compris que Catherine est bretonne. Plus précisément le Penn-ar-bed ou la tête du monde, dans le Finistère. J’aime cette terre pour son côté sauvage, et tous ses paysages différents. Je suis dans un village avec des rochers en forme d’animaux, construits par les tempêtes.

Si tu étais une passion : Autour des éléments marins, autour de la vigne. Ce pourrait être aussi bien la réintroduction du lin (projet en cours d’une femme) ou pourquoi ne pas essayer d’implanter de la rose ou de la vigne en Bretagne. En fait, j’aime les défis, cette idée d’être pionnière, sans de business plan mais on teste et on voit comment ça le projet fonctionne !

Elle admire : Ma grand-mère a 100 ans, une bigoudène qui me transmet tout avec une mémoire incroyable, une excellente cuisinière, des femmes artistes comme Nikki de Saint-Phalle, la chef Olia Hercules qui vient de lancer « Cook for Ukraine ».

Vous l’aurez compris, ces 3 femmes sont passionnées, portent sans crainte et sans peur leur conviction. En un mot, elles osent et réussissent ce qu’elles entreprennent.

 

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.