Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 25, 2021 in Sentir/Goûter | 0 comments

2 nouveaux parfums au muguet : Guerlain et Dusita

2 nouveaux parfums au muguet : Guerlain et Dusita

 

2 nouveaux parfums au muguet, voient le jour en ce mois de mai : Guerlain et Parfums Dusita. Le mois de mai donne le là à la fleur de muguet, fleur de l’amour et de l’amitié. Comme chaque année, la maison Guerlain imagine un nouvel habillage au flacon abeille, en sélectionnant un artisan de choix. De son côté, les Parfums Dusita, lancent un nouveau opus, Cavatina, où le muguet joue le rôle principal.

 

2 nouveaux parfums au muguet 

 

Guerlain s’exprime avec Muguet

Pour la Maison Guerlain, le muguet est plus qu’une fleur de printemps, elle porte en elle, tout un symbole. Outre, la célébration du printemps, le muguet est surtout, l’indispensable porte-bonheur que l’on offre aux êtres chers le 1er mai.

Depuis 2006, Guerlain invite tous les amoureux de cette fleur à un rendez-vous artistique et olfactif. Chacun année, un jeune artiste est sélectionné pour imaginer un nouvel habit, au célèbre flacon abeille. Lucie Touré, jeune designer textile et papier, parisienne a été choisie pour 2021. “Pour réinterpréter Muguet, j’ai créé une parure délicate dans un esprit frais et Haute-Couture”, explique la lauréate du prix du design Tour Eiffel 2019.

 

 

C’est ainsi qu’elle imagine une parure moderne sur-mesure en 3D, de brins de muguets aux clochettes épanouies, qui retombent délicatement sur le dôme du Flacon aux Abeilles. Tout a été bien évidemment  été à la main. Cette édition limitée 2021 est éditée à 4 500 pièces de 125 ml, avec un vaporisateur de sac 30 ml qui reprend l’esprit du Flacon aux Abeilles, pour emporter la fragrance avec soi en toutes circonstances.

 

Quel est son histoire olfactive ?

C’est en 1908 que Guerlain célèbre pour la 1ère fois, le muguet, avec une création de Jacques Guerlain. Fusante comme une brise de mai, tendre comme le bonheur, cette création est donc la troisième interprétation du muguet proposée par la Maison. Thierry Wasser confie “J’ai été extrêmement heureux de formuler un Muguet à la suite de Jacques Guerlain et Jean-Paul Guerlain pour célébrer le 1er mai et en offrir cette interprétation moderne”. Je vous invite à lire cet article où le parfumeur livre sa vision du muguet.

 

Parfums Dusita le visite avec Cavatina

Chacun des parfums Dusita que Pissara Umajivani imagine, vient d’un poème de son père, Montri Umajivani. Ici, il s’agit de :

“They sweeten by the warmth of the sun, like the human heart by loving kindness”

Cette dernière création puise son inspiration dans l’amour des parfums vintage. Si ce n’est qu’elle a voulu la moderniser. C’est ainsi qu’un nouvel accord autour du muguet, s’est imposé dans Cavatina. Jasmin, tubéreuse, ylang-ylang, rose thé entourent le muguet, mise en lumière par des aldéhydes. Puis, cette mélodie se poursuit avec de l’héliotrope, de la vanille et du bois de Siam.

 

Que dire de sa mélodie olfactive ?

Dès les premières notes on est plongé dans le muguet, une petite clochette blanche, remplie de joie, d’espoir et de gaieté. En un instant, Cavatina, transporte vos humeurs vers des sentiments positives, de renaissance et de légèreté. On entend les rires, la danse…. Il laisse un sillage floral sans être à aucun moment envahissant. Pourquoi Cavatina ?

On pourrait y voir un clin d’oeil à Diorissimo de Dior, bien connu pour être un très beau muguet. Stop à la  comparaison…. Cavatina a sa propre identité et je vous invite à le découvrir. Si vous avez envie de découvrir qui se cache derrière Pissara, je vous invite à l’écouter sur tatousenti podcast en cliquant ici

Dites-moi quel est votre parfum au muguet préféré ? Guerlain ou Dusita !

 

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.