Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 29, 2014 in BettinaScope, Salons | 2 comments

1er salon de champagne à Genève organisé par Wiine.me

Du 21 novembre au 22 novembre 2014, Wiine.me, la start-up genevoise des box de vins, organise le premier salon de champagne à Genève, au Swisshôtel Métropole. Pendant deux jours complets, il sera possible de découvrir et de déguster des champagnes connus autant que de plus petites productions.

La génèse du projet

Regardez cette vidéo en cliquant ici

Kate Morse avec deux coupes de champagne !

Kate Morse avec deux coupes de champagne !

Vous venez de découvrir, Kate Morse, formatrice, avocate spécialisée en Droit de la vigne et du vin, et lauréate Suisse du Concours Européens des Ambassadeurs du Champagne, membre de l’équipe dirigeante de Wiine.me et Directrice de la « Wine Academy » de Wiine.me. C’est à elle l’initiatrice du ce salon.

Pour Kate, “Il s’agit non seulement de faire découvrir à un public d’amateurs et de néophytes un large éventail de Maisons de Champagne, très connues ou plus confidentielles, mais également de jouer un rôle-clé dans la concrétisation de nouvelles collaborations professionnelles, entre Maisons champenoises et professionnels suisses.”

Le salon du champagne

Il se déroule dans les salons Wagner, Berlioz et Liszt du Swisshôtel Métropole où le visiteur pourra découvrir 25 maisons de champagne, telles que Taittinger, Deutz, Mumm, etc.) pour les plus prestigieuses et  les Maisons Penet, Henriet-Bazin, etc., pour les plus confidentielles. Certaines d’ailleurs n’ont jamais encore été importées en Suisse. La liste des Maisons présentes  figure sur le site internet du Salon du Champagne www.salon-du-champagne.com.

Au programme

Le Vendredi 21 novembre

  • une soirée uniquement sur invitation, sera réservée aux professionnels du vin. Les restaurateurs, journalistes, Swisshotel Metropole - Wiine.mesommeliers, importateurs et personnalités invités pourront ainsi rencontrer les représentants de chacune des Maisons et déguster leurs Champagnes, dans le but de favoriser le networking et de développer de nouvelles collaborations.

Le Samedi 22 novembre

  • La journée est ouverte au public de 10h à 19h au prix de 69 CHF et 59 CHF sur le site en cliquant ici . Durant toute la journée, il sera possible de découvrir et de goûter divers champagnes mais aussi de commander pour  les  Fêtes de fin d’année. En effet, les participants pourront passer commande des champagnes dégustées sur place, directement auprès des producteurs, afin d’être livrés juste avant Noël.

Ces deux journées ont comme sponsors les champagnes Pommery, Champagne Deutz et Champage C.G Mumm et Lake Geneva’s Voice comme support media.

Qui est cette start-up Wiine.me ?

Box 3 bouteilles - Wiine.meCe sont deux amis Timothée Bardet, un français et Frédéric Chenevard qui ont monté Wiine.me Cette jeune start-up suisse est composée d’une équipe formidable, dynamique et jeune de six experts.

Kate, experte en Champagne, Frédéric, expert du marché du vin depuis 8 ans et Timothée qui a grandi au sein d’une famille productrice de vin en France. Tels les apôtres de Bacchus, dieu du vin, ils réunissent leurs efforts comme si leur mission était de convertir le grand public en véritables connaisseurs.

L’intelligence de wiine.me est d’être à l’écoute de son public. C’est ainsi qu’ils ont pu déceler que les débutants s’assimilaient à un vin qui demande à évoluer ! « Ceux qui se croient ignorants comme un tonneau, pourront passer de débutant à amateur, améliorer leurs capacités de dégustation, comprendre le nectar apprécié et en découvrir toutes ses vertus, une fois accompagné du plat idéal. Telle est la mission de la Wine Academie.

Internet et wiine.me ont belle et bien décidé, de rétablir la simplicité de l’acte de savourer du vin, en abolissant vaniteux et mondains prétentieux. Nez, bouche, robe, arôme, bouquet, typicité, acidité, corps, dépasseront « le charabia » pour prendre tout son sens. Je vous recommande vivement de choisir un abonnement à une box de vin, vous ne le regretterez pas. J’ai rencontré Timothee à Genève et j’ai toute de suite été séduite par cette aventure. J’ai même fait l’expérience d’une box, une belle expérience que je compte bien réitérer.

2 Comments

  1. Oui je connais cette start-up j’ai même déjà participé à une soirée découverte oenologique sur Lausanne.
    Cette société est très sympa, les produits et l’offre également. Le cours très intéressant.
    Beau cadeau de fin d’année!
    Sur le blog: http://charlieandgrr.com/wiine-me-wine-dine/

    • Je suis ravie de découvrir quelqu’un qui apprécie Wiine.me. Où avez-vous fait votre cours et sur quel sujet ? Bettina

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.