, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 10, 2014 in BettinaScope | 0 comments

Visiter York au travers des parfums

Visiter York au travers des parfums

Plein d’imagination et de créativité, l’office du tourisme de York, a décidé de proposer aux visiteurs, de découvrir sous un angle inhabituel, la belle ville de York. Connue pour sa cathédrale et sa vieille ville, aujourd’hui ce sont les odeurs des chocolatiers, des jardins, du champ de course ou de la bruyère, que vous garderez en mémoire, lors de votre prochaine visite dans le Yorkshire, le comté de mon enfance et de mon père.

 Visite de York

Visiter yorkQue vous prépariez un voyage à York ou que vous vouliez voyager dans cette ville différemment, l’office de tourisme de la ville, a conçu un petit guide que l’on trouve sur place ou que l’on peut acheter sur le site de visityork.org. Tout comme un agenda, le guide York défile et dévoile ses odeurs, ses parfums et ses saveurs mois après mois. Vous pouvez même coller votre nez sur les pages…. elles sentent. C’est une grande première pour un guide. Ils ont travaillé avec une équipe de parfumeurs anglais, qui a scrupuleusement et fidèlement reconstitué les parfums de la ville.

Découvrons quelques odeurs de York

  • Les chocolatiers de YorkYork au parfum

Tandis que les autres villes du comté du Yorkshire ont bâti leur renommée sur le coton, la laine ou l’acier, York a fait sienne, celle de la cité du chocolat. Saviez-vous que le kit kat, les smarties, le aero, ont vu le jour à York ?… C’est aussi le berceau de Rowtree qui vient de fêter ses 150 ans avec ses fameux Rolo, de merveilleux caramels mous enrobés de chocolat… de fabuleux souvenir d’enfance. York a même son festival du chocolat et sa maison du cacao.

  • La lavande

Eh oui, la lavande n’est pas que la chasse gardée des français…. Ne manquez pas de visiter en dehors de York, le jardin de lavande et sa pépinière, près de Terrigton. Pour en savoir plus ne manquez pas de regarder leur site en cliquant ici

  • Champ de courses

L’Angleterre sans les chevaux et ses champs de courses… ne serait pas l’Angleterre ! Au mois d’août, les courses de York sont connues de tout le pays, après Ascot et Derby.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.